PDA

Voir la version complète : Problème fichier c4d



youlidav
24/03/2015, 13h54
bonjours je presente david je dedute avec c4d j ai creer un logo sauf que je peut lire le fichier qu avec c4d quelqu'un serait m aider merci d avance

leBigYO
24/03/2015, 14h13
bonjour David

alors bon, je crois qu'il va falloir reformuler ta question parce qu'il faudrait t'aider à quoi au juste ? tu as créé un logo sur C4D et tu souhaites l'ouvrir sur un autre logiciel ?

Teutch
24/03/2015, 14h15
Bonjour,

Tu souhaites faire quoi en fait ? Ouvrir ton objet dans un autre logiciel 3D ? Ou avoir une image de ton logo ?

Dans le premier cas, il faut faire un "export", dans le second, un rendu.

youlidav
24/03/2015, 19h51
alors pour faire simple je ne peut voir mon logo sur visioneuse photo windows et quan je l envoi a un ami via skype il me dit impossible d ouvrir le fichier j espere que vous me comprenez

Paradox
24/03/2015, 20h12
Bonsoir.

Que souhaites-tu faire passer à ton ami exactement ?
Le fichier .c4d pour qu'il puisse le modifier, ou une image de ton logo, rendu avec ce même fichier ?


Dans le premier cas, il faudra que ton ami possède une version de c4d pour pouvoir l'ouvrir et l'éditer. Dans le second cas, comme le dit Teutch, il te faudra faire un rendu.

youlidav
25/03/2015, 10h13
bonjour oui c est le logo final que je desire lui envoyer je pense effectivement qu il sagit du projet que je lui envoi du coup normal qu il n arrive pas a l ouvrir quand je faire le rendu il me dit genre probleme de chemin il ne peut l ouvrir je suis vraiment debutant de chez debutant:sweatdrop: alors pas facile pour moi quand je vois tout ce que vous etes capable de faire avec un tel logiciel j ai hate d en apprende beaucoup de vous

leBigYO
25/03/2015, 15h37
Salut Youlidav,

[mode prof on] on fait tous des fautes d'orthographe, moi le premier, mais là essaye de faire un effort quand même et les apostrophes, virgules et accents sont très utiles également. Il sera plus facile de comprendre tes demandes et d'être plus efficace pour t'aider.
D'autre part, essaye également d'être un peu plus précis que "il me dit genre problème de chemin", imagine qu'on te réponde par "c'est parce qu'il faut cocher le truc du bidule", ça ne va pas beaucoup t'aider...[mode prof off]

que te dit-il exactement ?
si au moment de lancer le rendu dans le visualiseur il t'indique "les fichiers n'ont pu être écrits - veuillez vérifier les chemins d'enregistrement !", il te faut aller dans "editer les réglages de rendu" (icône "clap avec engrenage" ou ctrl+B), tu dois avoir la case "enregistrer" de cochée mais le dossier dans lequel tu enregistres ton fichier n'existe pas ou a été renommé (chemin d'accès) du coup C4D ne trouve pas son chemin, respécifie un chemin jusqu'à un dossier ou sinon décoche "enregistrer" et enregistre ton fichier une fois le rendu effectué. Si je dis pas de bêtises... :sweatdrop:
et si c'est bien ton cas de figure...

youlidav
27/03/2015, 13h12
ok alors merci beaucoup pour le coup de main,le problème est résolu,quand aux fautes d'ortographe je vais essayer de m'appliquer merci encore.:thumbup1:

leBigYO
27/03/2015, 13h28
;)

EDIT : au fait, c'était bien le problème de chemin d'enregistrement ou autre chose ?

youlidav
28/03/2015, 10h42
le problème venait du fait que je ne faisait pas le rendu ni le réglage de sorti donc,c est le projet c4d que je tentai d'envoyer et non le produit final je ne sais pas si vous me comprenez :icon_grin: