PDA

Voir la version complète : Question Faire le symétrique d'un objet



McAsulys
28/03/2015, 13h01
Bonjour, j'ai besoin de faire le symétrique d'un objet, pour cela, j'utilise le déformateur symétrie, mais est-il possible de faire que la symétrie devienne un objet à part entière ?

Aurety
28/03/2015, 13h21
Edite ta symétrie ( Touche C )

T'Høny
28/03/2015, 13h31
Tu sélectionnes toute ta hiérarchie dans la Symétrie > t'appuies sur "C" pour convertir le tout en polygones. Puis tu re-sélectionnes ta hiérarchie > Connecter les objets + supprimer.
Normalement tu as ton objet en entier :)

McAsulys
28/03/2015, 13h46
J'ai du mal formuler ma question, je ne veux pas fusionner les deux objet, mais en avoir deux séparer, je fais ça pour les jambes d'un personnage, de ce fait, je voudrais pouvoir les bouger séparément.

Paradox
28/03/2015, 13h54
Ce que je fais dans ce cas là, je crée une copie de mon objet. Puis je le mets dans un objet neutre, et je change la valeur de coordonnées de ce neutre à -1, sur l'axe de symétrie voulu.

Tu ressort ensuite ton objet original du neutre, et tu obtiens bien son symétrique. :)


J'espère être clair.... :icon_mrgreen:

(EDIT) Hop petit schéma, ça sera plus clair !


1. Objet original
2. Objet neutre placé sur l'axe de symétrie voulu + copie objet original en enfant
3. Modification de coordonnées à -1 sur l'axe de symétrie souhaité (ici X)


Dernière étape, sortir l'objet (Tube symétric) du neutre, et supprimer le neutre. :)


http://img11.hostingpics.net/pics/365939symetric.jpg

McAsulys
28/03/2015, 14h11
Un très grand merci, Paradox; ça fonctionne parfaitement, je peux donc faire ma symétrie. Bonne journée.:biggrin:

gaff
28/03/2015, 14h48
Méthode efficace, mais il ne faut pas oublier de remettre les normales de l'objet symétrisé vers l'extérieur. Cela évite toute mauvaise surprise par la suite.

14762

joecare
28/03/2015, 21h08
Ou simplement avec l'outils miroir... les deux restent independant....:whistling: