PDA

Voir la version complète : Question synchroniser AE et C4D



le studio MGN
07/04/2015, 15h02
bonjour à tous,

voilà j'ai une tête qui tourne de gauche à droite sur C4D, je l'exporte dans AE.
là, j'ai une bouche qui parle (suite d'images depuis illustrator),
je souhaiterai que cette bouche suis le mouvement de tête.

est-ce que je peux récupérer la rotation de l'axe Y de C4D et l'appliquer à l'axe Y de ma bouche dans AE?
ou comment faire venir avec ma bouche dans C4D?

merci, et à bientôt.

Paradox
07/04/2015, 15h54
Salut :icon_wavey:

Il te faut utiliser le tag "composition externe" sur l'objet qui tourne. Puis dans tes paramètres de rendu, onglet Enregistrer, tu as une option Fichier de composition à activer.
Tu coches "enregistrement" Ainsi que les autres options si besoin et tu choisis surtout After Effects en application cible.
Tu cliques alors sur le bouton " enregistre fichier projet...". C4D va te créer un fichier .aec, c'est ce dernier qu'il te faudra importer en AE. Tu devrais alors retrouver un solide en lieu et place de ton objet sur lequel tu as appliqué le tag composition. Il te suffira alors de remplacer ce calque par ta composition de bouche.


Pense aussi à installer l'exchange plugin dans le dossier AE. Ce dernier se trouve dans le dossier Maxon>Exchange Plugins> After effects> et la version de ton AE. Sans ce dernier AE ne pourra pas lire le .aec venant de C4D.

le studio MGN
08/04/2015, 08h26
merci, j'essai ça au plus vite (mais pas tout de suite :icon_frown: )