PDA

Voir la version complète : C'est ici qu'on se présente ?



Myno
19/04/2015, 16h56
Bonjour bonjour ! =D Je me prénomme Maryne, mais je préfère Myno, j'ai tout fraîchement atteint mes 20 ans et je suis actuellement en première année de Supérieure en Belgique. La première année est commune à toutes les sections mais en deuxième je peux choisir l'option qui me plaît: la 3D. Et c'est une des raisons pour laquelle je suis ici.

Je connais ce forum depuis quelques mois, en fait depuis Noël car j'ai dû rendre mon premier travail de 3D, et vous m'avez sans le savoir bien aidé ^^ Cependant voilà, j'apprends à mon rythme et à coups de tutoriels à connaître C4D, mais je galère encore pas mal. Il me faudra encore beaucoup de temps pour tout connaître et maîtriser... Voilà ce qui m'amène à vous dire la deuxième raison de ma présence ici: D'ici le 18 mai, je dois rendre un travail sur "Le rendu réaliste avec C4D" qui a pour but d'aider tous les novices, dont moi, et peut être aussi ceux qui sont un peu plus expérimentés. Car ce que j'ai remarqué c'est que les infos sont très très éparpillées et que c'est un peu compliqué de s'y retrouver.

Bien entendu, j'ai déjà effectuer maintes recherches, je ne vous demande donc pas de faire le travail à ma place !
Ni d'ailleurs de m'envoyer ce qui a déjà été mis sur le forum car je l'ai parcouru en long et en large, de même que la documentation trouvable sur google, ce que j'aimerais avoir ce sont vos propres commentaires, façons de procéder,...
J'aimerais récolter des astuces de pro, des avis aussi(notamment sur la nécessité d'avoir,ou non un moteur de rendu, les hdri,..) et j'ai quelques autres questions que je posterai ultérieurement
J'aimerais aussi récolter des avis sur la partie du travail qui est faite, pour savoir si quelque chose manque ou au contraire, si quelque chose est inutile.