PDA

Voir la version complète : Résolu Mouvement en boucle avec R15



Pharaon_1er
03/05/2015, 08h17
Bonjour à tous et toutes,
J'ai fait une animation sur une caméra de visée le tout aligné sur un cercle, le temps de faire les 360° est de 300 images.
Mon animation totale dure 11000 images.
Je suis allé sur la timeline (mode animation), j'ai sélectionne la caméra et je lui ai appliqué :
Avant : constante
Après : Répétitions > 500
Sauf que, il ne fait pas les répétitions, la caméra fait uniquement un tour de 360° puis s'arrête.
J'ai essayé plein de paramètres mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci à tous.

Aurety
03/05/2015, 11h12
Si tu animes ta cam avec le tag "aligner sur la spline" sur un cercle c'est normal ! Remplace ton cercle spline par une hélix de même rayon que ton cercle, hauteur= 0 et crée autant de tours que tu veux via l'angle final.

Pharaon_1er
03/05/2015, 11h45
Si tu animes ta cam avec le tag "aligner sur la spline" sur un cercle c'est normal ! Remplace ton cercle spline par une hélix de même rayon que ton cercle, hauteur= 0 et crée autant de tours que tu veux via l'angle final.

Bien sur, c'est tres malin.
merci beaucoup !!!

bumpshoveit
04/05/2015, 22h50
Hello, intelligent le coup de la Spirale. En revanche je trouve étrange que la répétition ne fonctionne pas, normalement avec le mode répétition la courbe va de 0 à 100 % et ensuite repart à 0 et va à 100% et ainsi de suite.

Je ne comprend pas, normalement cela devrait marcher comme tu décrit ton setup :huh:

lyon4
05/05/2015, 08h47
Salut.
Je viens d'essayer vite fait par curiosité après avoir lu ce sujet et cela fonctionne.

après, mieux vaut utiliser le truc d'Aurety pour eviter d'avoir deux images sur la meme position (0% et 100%) ou de se torturer l'esprit pour calculer le bon pourcentage pour éviter ça.

bumpshoveit
06/05/2015, 13h32
Moins une image, pas trop dur à calculer :-D
Mais le coup de la spirale, je me le garde de coté, sûr que ça pourra servir un jour !!:P

Pharaon_1er
08/05/2015, 09h50
Bonjour à tous,


J'ai fini par arriver à faire tourner la caméra autour d'un cercle, en vitesse constante et avec le nombre de repetitions souhaitées.
Pour rappel, mon projet court sur 11000 images et ma caméra doit faire un tour de 360° toutes les 300 images puis répéter ce mouvement (vue aérienne d'une ville).


Voici comment faire pour ceux que çà intéresse (je suis sur la R15) :
- Création du cercle (spline pour la caméra)
- Création de la caméra de visée > Propriétés C4D > Aligner sur la spline
- Cliquer sur l'icône "aligner sur la spline…" > aller sur la première image > faire une image clé > cocher "cles automatiques" (je ne sais pas si c'est obligatoire çà)
- Position doit être à 0%
- Aller à l'image qui doit clore les 360° (300 images pour moi) > faire une image clé
- Postion à 100%


- Passer en mode "animation"
- Cliquez sur la caméra (ou objet de votre choix si ce n'est pas une caméra)
- Cocher "interpolation linéaire"
- Atributs : Avant > Constante / Après > Répétitions > saisissez le nombre de boucles souhaitées.


J'ai fait un pdf explicatif avec des captures d'écran, il fait 186 ko, mais je ne crois pas avoir les droits pour l'envoyer (en tout cas je ne trouve pas l'endroit pour le faire)


Voilà, j'espère que cela pourra aider quelqu'un.
Bonne journée.

maxencedt
11/05/2015, 09h51
Merci pour l'info.

Pour ton pdf sous l'écriture des messages tu as des "options supplémentaires" et "pièces jointes".
Pour une image ou une vidéo incluse dans le texte, dans les outils d'écriture il y a une icône image ou film.

Pharaon_1er
17/05/2015, 07h47
Merci pour l'info.

Pour ton pdf sous l'écriture des messages tu as des "options supplémentaires" et "pièces jointes".
Pour une image ou une vidéo incluse dans le texte, dans les outils d'écriture il y a une icône image ou film.


Salut,
Je n'ai pas réussi, il me semble qu'il faut d'abord être membre reconnu.
Mais je pense que mon texte explicatif devrait suffire.
Merci.
:icon_smile: