PDA

Voir la version complète : comment évider un modèle pour le print 3D



legoman
09/05/2015, 11h55
Bonjour

J'aimerais imprimer en 3D une forme relativement complexe et j'aimerai évider la forme pour réduire les couts de fabrication.
Est ce qu'il y a une méthode simple et relativement automatique pour faire ça?

Merci

Fredaubailly
09/05/2015, 12h56
Généralement, c'est le "driver" de l'imprimante qui gère celà, justement pour limiter l'emploi de matière première. On te donne le choix du remplissage : nid d'abeille, carré, etc...
C'est le réglage infill. Par exemple dans Slicer :

15196

legoman
09/05/2015, 14h39
en fait je commande le print sur internet le site ne propose pas de méthode d'optimisation

la technique c'est du laser sintering

gr4ph0s
09/05/2015, 15h01
J'ai eu dernièrement à réaliser un modèle pour le print. J'ai réalisé des booléens Union ,dans 3ds max car je préfère le fonctionnement des booléens qui te permette de mettre plusieurs objet en même temps mais je pense que celui de C4d fera très bien l'affaire.
Une fois ceci fais j'ai importé mon modèle dans meshmixer (google it c'est gratuit tant que c'est à usage personnel si je ne dis pas de bétise.)

Une fois dans meshmixer va dans Edit => Inspector => Auto Repair all => Done (sa va te fermer tout les trous,cleaner ton mesh) et après t'a plus qu'a exporter en stl :)

A noté que tu peux aussi faire tes booléen dans meshmixer mais je trouve qu'il deforme trop le mesh a mon gout ;)