PDA

Voir la version complète : rendu asterix



marcel
18/05/2015, 22h03
Bonjour!! j'essaye de retrouver, dans les rendus "natifs" de la 16 studio , le type de rendu du film d'Astier,(je joins 1 image du film) avec a la fois du contraste et une grande douceur(vibration) dans les couleurs... çà va dans ce sens avec du SSS en luminescence, mais pas tout a fait!... Si vous avez une idée? merci!!!

lenogre
18/05/2015, 23h26
C'est rendu avec Arnold (www.solidangle.com). Le plug pour C4d vient tout juste de sortir !

marcel
18/05/2015, 23h56
mais, çà signifie que c'est impossible avec les moteurs C4d??

OrlaV
19/05/2015, 00h30
évidemment que c'est possible! le meilleur exemple dans les presets de C4D serait la tête un peu cartoon d'un gars avec un long nez.

Floc
19/05/2015, 02h12
Mois je suis d'accord avec tout le monde.
Oui c'est fait avec Arnold qui plus est chez Mikros Image ou ils développent a tour de bras, des shaders entres autres.
Et oui c'est quand même possible avec C4D.
Toutefois si tu veux un contrôle total et subtil sur ton rendu j'opterai pour les passes.
De toutes façon c'est ce qu'ils font dans ces grosses boites.

OrlaV
19/05/2015, 02h31
Quand je pense que j'ai vu le film entièrement en animatique il y a plus d'un an parce que mon ancien prof bossait dessus! Il était chez Dreamwall, boite belge.
Pour l'anecdote, ils ont supprimés des plans où il y avait de l'eau parce que c'était trop compliqué à rendre :biggrin:

marcel
19/05/2015, 11h39
bon, je progresse (un peu)... il me semble que c'est un rapport entre une illumination globale forte, et du sss, avec une bonne dose d'occlusion,parce que sinon le rendu est tout délavé. .. m'enfin, c'est pas encore çà...

clemz
19/05/2015, 12h07
c'est étrange ta photo du film là on dirait un "concept art" 2D .. c'est tiré du film réellement ? ( je ne l'ai pas vu encore ) . Ou ils ont repeint sur une image 3D peut-être pour donner cet effet 2D ?. il manque d'ombres/occlusion au sol ( bien visible sous le type allongé avec sa grappe de raisins .. il y a une légère surbrillance sous les objets posés au sol alors que ça devrait être gris/noir ..

Floc
19/05/2015, 17h32
Tu peux aussi coloriser l'AO et aussi dans l'onglet illumination des matériaux augmenter le niveau de saturation GI générée.

Mais surtout si tu est en image fixe utiliser les passes de rendus il te faut, tu pourra doser savamment chaque composante et arriver au résultat souhaité bien plus rapidement.
Bon désolé d'insister sur ce point, ça m'arrive d'etre un peu lourd. :icon_mrgreen: