PDA

Voir la version complète : Problème Ouvrir un dossier paint.net sous cinema4d



skydesign
28/05/2015, 22h55
Bonsoir,
Donc voila je suis en train de réaliser un projet, et j'ai besoin de transférer une image sous cinema4d mais je ne suis pas sur mon pc :blush:et il n'y a pas Photoshop du coup j'ai téléchargée paint.net :P qui plutôt pas mal sauf que je n'arrive pas a exporter mon dossier...
Merci d'avance pour vos réponses :icon_mrgreen:

Teutch
29/05/2015, 11h27
Bonjour,

Il ne fait pas de jpg ce logiciel ?

skydesign
29/05/2015, 19h48
Bonjour,

Il ne fait pas de jpg ce logiciel ?
Heum si il fait jpg x) mais je vois pas en quoi ca peut m'aider :blush:

Teutch
29/05/2015, 21h21
Euh ? je crois que j'ai loupé un truc...

Tu veux "transférer" une image sur C4D ? ok ? bon, tu veux en faire quoi ? une map pour un objet ? un fond ?...

Tu parles d'images, je te parle de jpg, je trouve ça logique ? :whistling:

AleXXi
30/05/2015, 00h35
Tu veux dire quoi par "je n'arrive pas a exporter mon dossier" :huh:???

skydesign
31/05/2015, 15h21
Enfaite j'ai détouré un logo 2d et je voudrais le mettre en 3d, le passer de paient.net à c4d et je n'y arrive pas :/

AleXXi
31/05/2015, 15h58
Tu peux pas et même avec photoshop.

il est possible d'importer des tracés illustrator (possible depuis photoshop en exportant les tracés vers illustrator) et c'est tout... Certains plugins accelèrent et simplifient le processus.

Donc à moins que ton soft te permette de convertir tes tracés au format illustrator, mais j'en doute, il va te falloir te faire la main avec C4D et faire ton logo directement dans C4D:P

bru
31/05/2015, 18h06
Il y a moyen de convertir un dessin 2D en spline(s), et donc d'obtenir un tracé de contour directement dans C4D.

Il faut pour cela créer un objet spline de type "vectorisation" (menu créer/spline/vectorisation). Dans les paramètres de l'objet qui se crée, il faut donner le nom du fichier 2D (.jpg par exemple). Il y a également des paramètres de précision.

On obtient directement une spline qui peut être utilisée pour des extrusions, par exemple. La spline a probablement besoin d'être retravaillée pour obtenir un bon résultat.

D'autre part, le format Illustrator (.ai) n'est pas le seul format qui permette d'importer des tracés. Pour ma part, vu que mon outil de dessin vectoriel (Serif drawplus) ne supporte pas l'export en .ai, j'utilise le format .dwg (autocad) qui est accepté par C4D.

Cela est aussi possible avec le format autocad 2D .dxf, mais il faut faire attention aux versions et aux options car il peut y avoir des problèmes de compatibilité. Je viens de constater que cela ne passe pas avec tous les logiciels (ou toutes les versions de logiciel).

Un point auquel il faut faire attention avec .dxf et .dwg, est que le tracé est découpé en morceaux.