PDA

Voir la version complète : Arnold et Zbrush



octopoulpe
05/06/2015, 23h53
Salut tout le monde,

Est ce qu'il y a des gens ici qui ont fait des tests concluant avec Zbrush et Arnold ?
Pour le moment impossible d'avoir un résultat correct :/

gr4ph0s
06/06/2015, 02h39
Sans image de ce que tu veux faire ça va être dur de t'aider.

Qu'es ce qui ne marche pas? Que cherche tu as faire exactement?

Zbrush n'étant qu'un outil de scult ou de painting, normalement tu devrais gerer les objets/matériaux de la même façon qu'un objet c4d.

octopoulpe
06/06/2015, 15h56
C'est pas vraiment la peine de fournir une image en exemple vue que je n'arrive même pas à retrouver une simple sphère sculpté dans C4D avec arnold.

En gros je fais une sphère dans Zbrush, un peu de sculpt dessus histoire d'avoir du relief, et j'exporte la map de displacement... Une fois dans C4D je n'arrive pas à régler le displacement correctement avec arnold pour retrouver ce que j'avais dans Zbrush...


Du coup je ne sais pas si ici, certain ont déjà utilisés les deux et quel est leur process ?

pxlntwrk
06/06/2015, 16h41
Salut,
j'imagine que tu as sniffé un peu le web, mais au cas ou il y a des infos inintéressantes sur les requis pour bien utiliser le shader de displacement dans Arnold ici:
https://support.solidangle.com/display/AFMUG/Displacement

ciao

gr4ph0s
06/06/2015, 16h50
http://img11.hostingpics.net/pics/440980displacement.jpg
Voila comment utiliser du displacement, la j'ai utilisé un noise mais toi tu n'as qu'a charger une image, si le noir et le blanc sont inversé tu peux utiliser le noeud negate pour faire un effet negatif dessus.

Après la taille de ton bump se gère avec le tag arnold et dans la partie subdiv et displacement tu fais tes réglages ;)


Ou sinon regarde du côté de arnold, franchement je trouve leur doc super simple et super complète ! (moi je t'es filé le lien pour c4d pas maya mais on peux voir que c'est la même chose pratiquement)
https://support.solidangle.com/display/AFCUG/Displacement

Aurety
06/06/2015, 16h58
P'tain Maxime, tu vas finir par me faire ma formation Arnold :icon_mrgreen:
Prévois un ordinateur et 3 heures aux journées portes ouvertes de l'école :icon_bave:

C'est soit ça, soit je te recale :icon_boss:

gr4ph0s
06/06/2015, 17h06
Haha, je trouve ça super facile à prendre en main, l'aide fournis par SolidAngle est vraiment de qualité.
Et surtout l'avantage c'est que sur tout les différents soft ça marche pareil du coup au final de regarder un tuto sur maya ou c4d reviens à la même chose et arnold est vraiment très pressent sur maya donc c'est très intéressant ! :)
Alors que vrayc4d et vray 3ds max...

Mais bon je ne suis pas aussi bon pédagogue que tu l'ais je risque fort de t’assommer par mon manque de savoir et d'optimisation dans ce moteur :p

Aurety
06/06/2015, 17h09
Bon allez je me fais un WE Arnold, histoire de me mettre un peu dedans sérieusement, vous me donnez envie avec vos conneries. J'ai envoyé une demande à SolidAngles pour acheter une version éducation à 125 $, on va voir si ils acceptent. :sweatdrop:

gr4ph0s
06/06/2015, 17h23
Haha alors un bon week end s'annonce c'est cool on va pouvoir bâcler notre travail lundi :icon_boss:

Mais bon je crois qu'on s'égare du sujet initial :)