PDA

Voir la version complète : Quel PC choisir pour octane ?



Taiko
08/06/2015, 17h05
Bonjour,

Je pense que tout est dans le titre, Je souhaite utiliser Octane mais comme je travaille depuis 10 ans sur MAC, j'aurais besoin de vos conseils pour acheter un PC compatible avec Octane et si en plus il prend pas trop de place et que vous connaissez un site ou l'on peut l'acheter à un prix défiant toute concurrence, je suis prenneur ! Budget 1500 €

sansalvador
08/06/2015, 17h16
Pour Octane , la seule obligation est la carte graphique Nvidia
Par expérience , je déconseillerait la quadro k2200 et resterait sur les cartes gamer GTX comme une 970gtx 4go pour moins de 400€ bon rapport qualité prix
En processeur , je te conseillerai minimum un core I7 comme un 3770K , pareil un peu moins de 400€ sur une carte mère au bon chipset pour moins de 100€ c'est bon , tu peux toujours prendre la gamme de processeur au dessus mais le prix s'envolera forcément aussi
16 go de ram
une alim mini de 550W , là tu as tous les prix , tout dépend de la qualité
un boitier bien aéré
Pour le budget que tu as , tu pourras difficilement faire mieux en config , sachant qu'il y a encore des trucs à acheter comme ventirad , lecteur cd-rom , lecteur de carte , disque dur (ssd pour ton Os et sata pour tes données) etc

Après si tu veux un truc à ne pas assembler toi même , alors prospecte chez un assembleur pas trop loin de chez toi , parce que sur internet bien souvent ils sont pas forcément dans ta ville voir même à l'autre bout du pays et en cas de problème , même sous garanti , tu as les inconvénients du renvoi

Taiko
08/06/2015, 17h30
Moi qui pensais que c'était moins cher un PC :) Dire qu'avant je montais mes PC moi même, c'est loin tout ça :) Merci pour l'info... j'avais oublié que tout était plus simple sur PC :) J'espère quand même que windows a un peu évolué :) pour le design je le cacherais et pour les virus... je le brancherais pas c'est plus sur :)

Taiko
08/06/2015, 17h49