PDA

Voir la version complète : Xpresso et représentation graphique de formules de math



Blendtwo
17/06/2015, 00h59
Bonjour à tous.

Après moulte recherches (je suis même remonté aux tutos de base80 de 2009... nostalgie...), je me tourne vers vous pour résoudre mon petit soucis xpresso (que je maitrise très moyennement).

J'aimerais utiliser C4D pour représenter des courbes 3d à partir de formules de math sur un plan.

Je m'explique : création d'un plan éditable (10 segments sur 10, par exemple, soit 120 points), et que pour chaque point, la hauteur y soit fonction de x et z (genre y = sin(x²+z²)/(1+x²+z²) et plus compliqué par la suite).

Le tout sans utiliser de déformateur ou de clone.

J'imagine qu'il faut passer par les indices des points, mais je ne vois pas comment "toucher" tous les points en même temps avec la même formule.

Si quelqu'un avait un début de piste...

Merci d'avance !

Scynic
17/06/2015, 01h39
Bon malheureusement je ne suis bon en math que jusqu'à un certain point, et c'est pareil pour c4d...

Est-ce que tu as regardé du côté des données utilisateurs pour réaliser tes graphiques, plutôt que du côté d'Xpresso ? Peut-être que cela peut se faire de cette manière également mais j'avoue mon ignorance... Sait-on jamais, si ça pouvait être un moyen d'y parvenir :(
Bonne chance !

oli_d
17/06/2015, 07h39
Le déformateur formule est ton ami ( voir fichier en pièce jointe)

Sinon c'est possible en xpresso aussi (voir autre fichier en pièce jointe). J'ai réussi à faire quelque chose, mais je suis plus à l'aise en python qu'en xpresso. Les plats de spaghettis, ça a vite tendance à m'énerver !