PDA

Voir la version complète : Conseil pour un premier travail



Amneoras
20/06/2015, 11h06
Bonjour à tous,

J'ai demarré une premiere modelisation en solo à partir d'un blueprint (sans tuto comme j'avais l'habitude de faire auparavant) et j'avoue que je rencontre beaucoup trop de difficulté. Voici le projet que j'effectue en ce moment :
15628

Il s'agit du vaisseau Viper de Battlestar Galactica.
15629

En ce moment je travail sur l'intérieur du réacteur et il y a énormément de details.
Un membre du forum m'a gentiment envoyé son projet afin que je m'en inspire et quand je vois son résultat, j'en suis très très loin.

Ma question est la suivante : est-ce réellement un bon choix pour un premier travail. Sachant que jusqu'à aujourd'hui je n'ai créé que des projets à partir de tutos ?
Quels conseils vous pourriez me donner dans le choix de premiers travaux de modélisation ?

Merci :)

Amneo

Scynic
20/06/2015, 13h04
hello :)

Je pense que si tu ne t'attaques qu'à des choses que tu connais, tu ne vas pas progresser rapidement. Là justement, tu as un objectif assez complet, nécessitant plusieurs des fonctions du logiciel, et tu peux même diviser ton objectif en plusieurs étapes afin de ne pas t'en dégoûter et d'apprendre progressivement à rentrer dans les détails.

Je m'explique, je sens que je ne suis pas très clair pour le moment ^^

Disons que dans un premier temps, donner les contours du vaisseau est déjà en soi la preuve d'une belle progression. Je te conseillerai donc plutôt de terminer cette étape avant de travailler les détails des moteurs. De cette façon, tu poursuis ton objectif, mais en séparant bien les étapes globales tu auras moins de risques de t'éparpiller un peu partout et d'avoir donc le sentiment de ne pas avancer.

J'imagine que tu le fais déjà, mais n'hésite pas à chercher des images du viper un peu partout pour l'avoir sous plusieurs angles pendant ta modélisation pour coller au mieux avec la "réalité" (oui, je ne sais pas si on peut parler de réalité pour une fiction mais j'ose, j'suis trop un thug :icon_cool:) et ainsi ne pas rester bloqué trop longtemps sur une étape intermédiaire.

Le commencement est déjà bien, et je doute qu'on puisse compenser l'expérience de plusieurs années par des tutos (je parle de la comparaison que tu as pu faire entre ton projet et celui du gentil membre qui a envoyé le sien). Sois un peu indulgent avec toi ^^

Donc perso je t'encourage à continuer, car il y a moyen d'apprendre beaucoup sur un travail tel que celui-ci :)

Si vraiment tu veux commencer par plus soft, essaie de modéliser une fiat panda, ça peut se faire en 10 polygones et si tu lui mets un hypernurbs tu auras une twingo ha ha

Amneoras
21/06/2015, 06h25
Merci pour ce message de soutien Scynic, ça fait plaisir... :D

Aurety
21/06/2015, 09h51
Bien évidemment que c'est un bon choix si tu butes dessus :icon_grin: C'est la bonne approche du logiciel. Dans un des derniers épisodes de Naruto, ce dernier explique à Obito qu'il n'y a pas de raccourci pour celui qui veut bien faire.. Ce sera ton nindô :icon_artist:

Pour t'encourager et pour le long post de scynic, je vous passe membres reconnus : Pas le choix, va falloir avancer mon gars :icon_wavey:

yayaprod
21/06/2015, 10h14
Salut,
Peut être que tu devrais aborder un projet pour le moment plus accessible, mais comme Maître Aurety t' as passé membre reconnu:whistling:
Yaya .)

Amneoras
21/06/2015, 11h06
Pour t'encourager et pour le long post de scynic, je vous passe membres reconnus : Pas le choix, va falloir avancer mon gars :icon_wavey:

Alors ça !!! C'est de sacrés encouragements !! Merci pour le passage à membre reconnu.
Pour le Viper, je recommence toute ma modelisation depuis le debut. Je poste tres bientot mon WIP dans un nouveau post.

Merci ;-)

@Yaya : Et oui maintenant que je suis membre, j'ai plus le choix. Va falloir que je le termine ce vaisseau !! ;)

gillesevrard
21/06/2015, 11h37
Jai bien lu Naruto, Obito, Nindo, Aurety ? Qui a dit que Maitre Aurety etait un Vieux crouton