PDA

Voir la version complète : Couleurs to Masques... Possible?



NiKo
26/06/2015, 12h28
Hello!
Je bute sur un truc à mon avis tout con.
ça se fait en deux clic sous vray, mais là il faut que je le fasse avec AR.

J'ai un bâtiment complet d'une pièce, avec des sélections de poly et des couleurs assignées. Je voudrais qu'AR me sorte des passes en noir/blanc pour chacune de ces couleurs. Je pourrai aller spliter le batiment en autant d'objets et mettre des tags objects buffer, mais c'est franchement galère.
Je suis sur qu'il y a moyen de demander à C4D: "chope moi ces X couleurs et sors en un masque"... Mais en fait je trouve pas...

Une idée?

Merci d'avance...

OrlaV
26/06/2015, 13h27
A ma connaissance il n'est pas possible de faire ce que tu veux.
Il y a cependant plus simple, comme tes sélections ont chacune une couleur différent, tu fais un rendu en Flat, donc en somme un rendu MAT ID.
Dans ton logiciel de compositing, il te suffit de keyer la couleur désirée et récupérer l'alpha pour ton buffer.

valkaari
26/06/2015, 13h30
si t'as déjà les couleurs tu peux pas le faire en post prod ?

ha tient grilled

NiKo
26/06/2015, 13h35
MmmHmmm... Mouais... J'aurai tendance à pas faire confiance à une couleur "keyed". ça risque d'être un peu baveux, aux frontières, non?
J'ai dû mal à croire qu'il n'y ai aucune option cachée dans les passes de rendus, ou dans les shaders pour ça...:huh:

pxlntwrk
26/06/2015, 13h59
Salut Niko !

et si les cameras Ar et vray matchent pourquoi ne pas faire juste les mask avec vray?

NiKo
26/06/2015, 16h43
Oui, plusieurs walk around possible. J'eusse préféré un truc propre et net... M'enfin...

Merci pour les propals en tout cas... :icon_wavey:

Huv
26/06/2015, 17h04
Regarde la :
http://www.eyedesyn.com/store/quick-matte-pro/

Il permet d'intégrer en 1 clic tous les masques d'objets de la scene dans les prefs de rendus.
Maxon... comment n'as-tu pas pensé a un truc pareil... :icon_eek: