PDA

Voir la version complète : Projet très volumineux *help!*



Phi²
03/07/2015, 15h46
Salut la French,

Je rencontre aujourd'hui une difficulté qui m'était jusqu'alors inconnue : un projet C4D de 2Go ...
Eh oui, alors certes, je peux l'ouvrir faire des rendus etc. mais étant donné que je dois encore faire de l'animation caméra, si à chaque auto-save il me met 10min... Etant donné que je dois rendre le projet ASAP comme disent les z'améri...les français, je suis dans la mouizasse !

Dans mon projet, j'ai 18 objets simples (pancartes) placés chacun dans un Cloner MoGraph (environ 1Go) et dont les animations sont controlées par 1 effecteur Plain et 1 Delay.
On arrive donc à un total de 90 instances de MoGraph auxquelles s'ajoutent 51 déformeurs Splinewrap...

Comme je n'ai aucune expérience en "baking" "cache" ou autre, car je suppose que c'est là que se trouve la solution, j’espérai trouver une âme charitable prête à me tendre la main :p

La version courte : comment réduire la taille de mes Cloners d'une part et de mes SplineWrap d'autre part ?

Merci de votre aide !


PS : J'oubliais de préciser le nombre de polygones de ma scène : 34 000 ! La belle rigolade, ce qui prouve bien que MoGraph est un gros gourmand :D

Aurety
03/07/2015, 17h19
Essaie d'exporter vers Alembic ta scene, ou investis dans Nitrobake (payant mais je l'utilise constamment et il est pas cher ), ou steadybake ( gratuit, et il fait globalement le même job ).

Phi²
03/07/2015, 17h28
Merci du tuyau j'étais partis sur le tag MoGraph Cache (c'est d'ailleurs en train de mettre en cache...suspens)
Pour l'instant j'ai pu "baker" mes splinewrap via le menu Function>Bake object ce qui allège déjà ma scène de 500mo ! ça fait du bien :D

Reste que si le tag MoGraph ne me permet pas de réduire le reste, je passerai sur Nitrobake.

Phi²
03/07/2015, 18h30
Hum, il semblerait que le MoGraph Cache ne change absolument rien au poids de mon projet...