PDA

Voir la version complète : Projet très volumineux *help!*



Phi²
03/07/2015, 15h46
Salut la French,

Je rencontre aujourd'hui une difficulté qui m'était jusqu'alors inconnue : un projet C4D de 2Go ...
Eh oui, alors certes, je peux l'ouvrir faire des rendus etc. mais étant donné que je dois encore faire de l'animation caméra, si à chaque auto-save il me met 10min... Etant donné que je dois rendre le projet ASAP comme disent les z'améri...les français, je suis dans la mouizasse !

Dans mon projet, j'ai 18 objets simples (pancartes) placés chacun dans un Cloner MoGraph (environ 1Go) et dont les animations sont controlées par 1 effecteur Plain et 1 Delay.
On arrive donc à un total de 90 instances de MoGraph auxquelles s'ajoutent 51 déformeurs Splinewrap...

Comme je n'ai aucune expérience en "baking" "cache" ou autre, car je suppose que c'est là que se trouve la solution, j’espérai trouver une âme charitable prête à me tendre la main :p

La version courte : comment réduire la taille de mes Cloners d'une part et de mes SplineWrap d'autre part ?

Merci de votre aide !


PS : J'oubliais de préciser le nombre de polygones de ma scène : 34 000 ! La belle rigolade, ce qui prouve bien que MoGraph est un gros gourmand :D

Aurety
03/07/2015, 17h19
Essaie d'exporter vers Alembic ta scene, ou investis dans Nitrobake (payant mais je l'utilise constamment et il est pas cher ), ou steadybake ( gratuit, et il fait globalement le même job ).

Phi²
03/07/2015, 17h28
Merci du tuyau j'étais partis sur le tag MoGraph Cache (c'est d'ailleurs en train de mettre en cache...suspens)
Pour l'instant j'ai pu "baker" mes splinewrap via le menu Function>Bake object ce qui allège déjà ma scène de 500mo ! ça fait du bien :D

Reste que si le tag MoGraph ne me permet pas de réduire le reste, je passerai sur Nitrobake.

Phi²
03/07/2015, 18h30
Hum, il semblerait que le MoGraph Cache ne change absolument rien au poids de mon projet...
[EDIT] En fait ça a quasiment doublé sa taille ahaha...maintenant que je le sais, ça me parait logique, le cache n'est pas la réponse, la cuisson oui !

Peux-tu m'en dire plus sur NitroBake ? J'aimerai pouvoir par la suite supprimer tous mes effecteurs et cloners .
Je dois 'Nitrobaker' sur ces derniers ou sur les objets qu'ils contiennent ? Et ces objets doivent être éditables ?

Thanx :)

Phi²
03/07/2015, 20h35
Mise à jour :

J'ai NitroBaké à l'arrache ce qui m'a permis de conserver une bonne partie de l'anim, le seul hic c'est que le fichier pèse encore 1,4Go...
Très étrange sachant qu'il ne reste plus que 17 splinewrap que je ne peux toucher (et qu'avant il était à 2Go ensuite 1,5Go puis re-2Go).

Le fait d'organiser mes objets dans des calques peut-il augmenter la taille du fichier ? J'ai du mal à comprendre d'où vient cette surcharge kilo-octesque du coup...

pasto
04/07/2015, 02h36
Bonjour,

Par définition le baking ou la mise en cache ne vont pas alléger la taille de fichier puisque ces processus vont "aplatir" toutes les coordonnées/paramètres frame par frame.

2go sans baking c'est juste énorme, les deformers et les cloners ne sont pas "lourds" en soi. Il doit y avoir autre chose, ou des tas d'objets non paramétriques, ou des tas de polys, ou des tas de data…

Phi²
04/07/2015, 10h41
Bonjour ! Merci pour ta contribution, effectivement tu as sans doutes raison je ne trouvais pas ça très logique, mais comme c'est la première fois que je vois ça j'y vais à taton...

Bref l'essentiel c'est que j'ai trouvé la solution : décocher "Save polygons for melange" dans les prefs...je l'avais activé pour un export After sur un autre projet ! (la solution était sur plusieurs forums, honte à moi :()

Taille du projet : 5Mo :icon_grin:


Merci pour votre soutient
A la prochaine pour une autre mésaventure :icon_artist: