PDA

Voir la version complète : Connecter les couvercles après extrusion



Amneoras
05/07/2015, 07h05
Bonjour,

J'ai un petit probleme et je cherche la meilleure solution.

Pour faciliter la comprehension, je vais prendre l'exemple d'un cube pour que cela soit plus facile.

Donc j'ai une extrusion d'une spline rectangle sur laquelle j'ai appliqué 2 couvercles. Lorsque je souhaite convertir mon generateur extrusion en objet modifiable, j'obtient bien evidemment 3 objets separes : les couvercles et le reste des polygones (voir image a)
a)15740

Comme je veux un objet unique, je selectionne mes objets puis "connecter les objets et supprimer". J'obtiens alors un objet unique mais mes couvercles ne sont pas soudes !!(voir image b)

b)15741

J'ai essayé 2 techniques qui fonctionnent :

1) Au lieu de connecter les objets puis supprimer, je place mes 3 objets dans un generateur "CONNECTER" puis je convertit en objet
2) Souder un à un tout mes points (facile pour un cube mais plus fastidieux pour des splines plus complexes)

Ma question est : Y'aurait-il une autre technique plus facile et rapide que celles que j'utiise ?

Merci à vous :)

Aurety
05/07/2015, 08h26
1- Connect & Delete
2- Optimize

Les points situés aux même coordonnées spatiales se soudent automatiquement.
Il existe un script qui fait ça automatiquement mais je ne le retrouve plus là tout de suite.. :icon_wavey:

Amneoras
05/07/2015, 09h17
Merci :)

J'avais pourtant essayer cette technique qui ne fonctionnait pas... Bizarre Bizarre...

Pour ceux qui veulent, j'ai retrouver le script : http://www.thepixellab.net/editoptimize-free-c4d-script