PDA

Voir la version complète : Scan 3D à Paris -urgent-



GGuyome
29/07/2015, 17h48
Salut tout le monde,
Un client m'a demandé de modéliser un flacon de parfum avec pleins de facettes ( dans l'idée, le YSL Parisienne) mais c'est une grosse galère...Donc j'ai pensé au scan 3D. Pour info, le flacon mesure env 20cm de haut et pese 1.5kg...

Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse (pas trop chère) dans Paris ou proche banlieue) où je peux faire un scan?
J'ai déjà appelé 2-3 boites qui m'ont dit qu'elles ne font plus de scan de verre/cristal...Trop compliqué et donc pas rentable...
J'ai juste besoin d'un scan simple type Sense de makerbot ou dans le genre.

Merci pour votre aide.
GGuyome

AleXXi
29/07/2015, 19h28
Je ne pense pas que tu vas trouver car tous les systèmes de scan 3D sont récalcitrants sur les surfaces réfléchissantes.

Néanmoins, si tu badigeonnes ton flacon avec du blanc de meudon par exemple (matière que l'on voit souvent sur les vitres de boutiques qui ont fermé) ça peut résoudre ton problème mais bien-sur le scan ne prendra pas en compte les couleurs de ton flacon.

Le blanc de meudon a l'avantage d'être facilement nettoyable, il permet d’obtenir rapidement une surface opaque et il produit une texture qui n'est pas uniforme du tout ce qui peut servir au scan de mieux identifier les volumes.

Je ne sais pas ce que vaut cette méthode pour un scan laser mais pour des "scans 3D" à partir de photos, ça fonctionne plutôt bien.

Bonne chance.

GGuyome
29/07/2015, 19h53
Merci Alexxi.
Je connais la technique du blanc. Ca marche bien.
Mon pb, c'est que je ne trouve pas de société ou de personne qui a un scan de base ( sauf celle que j'ai appelé).

Merci quand même.
à+