PDA

Voir la version complète : Phénomène temporel étrange Rendu



bomox28
31/07/2015, 13h48
Saluut !

Voilà je suis face à quelque chose de vraiment étrange pendant mes rendus. En effet, le temps de rendu par image varie en fonction du nombre d'image total que j'ai demandé de rendre !

Par exemple, si je demande de la frame 0 à 100, mon temps de rendu sera d'environ 4 mins par image (aussi bien pour la première que pour les autres)

En revanche, si je demande de calculer les frames de 0 à 50 je me retrouve à environ 3 mins 15 par image SANS CHANGER AUCUN PARAMETRE ! SEULEMENT LE NOMBRE D'IMAGE A RENDRE !!!

Ma scène est composé de cheveux mais également de tissus (mis en cache avant le rendu), de personnages animés, et d'IG.

La question est donc POURQUOI ? Et y a t-il une solution la dedans ?!!

Merci d'avance :)

Floc
31/07/2015, 16h43
2 causes possible.
Les rendus en IG avec "Full Animation" ou "camera animation" ont tendance à s'allonger avec le temps. Il est courant que si te fais un rendu de la frame 450 par exemple ton rendu prenne disons 2mn. Si maintenant tu lance l'animation complète cette même frame pourra prendre jusqu’à 5mn. C'est complètement frustrant et tres pénible pour estimer les temps de calculs. C'est un des points qui m'a fait passer sur Octane qui est totalement prévisible de ce point de vue là.

Une autre possibilité est la présence de simulation hair, cloth etc.. ou d'exressos qui peuvent allonger les temps de prépartion surtout si tu ne part pas de la frame 0. Mais comme tu a utilisé des cache je pencherai plutôt pour la premiere explication.

César Vonc
31/07/2015, 17h51
Regarde combien ça donne en rendant à partir de l'image 50 à 100, tu devrais normalement avoir plus de 4 minutes.


Comme dit Floc, ça dépend du mode d'animation et de l'IG.

Certains modes recalculent (ou vont chercher) une partie du cache de la scène de l'image 0 à l'image X et ce à chaque image, donc les images loin dans le temps prennent automatiquement plus de temps à calculer, surtout avec le combo l'IG + dynamiques.



Donc si tu parles bien de temps moyen, ça semble logique dans la mesure où les premières images sont plus rapides à calculer que les dernières.

bomox28
31/07/2015, 19h17
Oui mais là le problème et ce qui est étrange c'est que le temps par image est le même pour toutes les images pour un nombre de frame sélectionné.

Si je sélectionne les 100 premières frames, mes 100 images se rendront en 5 mins CHACUNE alors que si je rend les 50 premières, les 50 images se rendront en 3 minutes chacune !

C'est ça qui est étrange.

On pourrait se dire que C4D calcule quelque chose au début du rendu et donc la première image prendrait plus de temps mais non.

Toutes les frames prennent plus de temps oO

Donc en faite le temps de rendu de chaque frame est augmenté de la même manière. Le temps de rendu de la première n'est pas affectée plus que les autres.

Floc
31/07/2015, 19h42
C'est un peu comme si C4D avait besoin d'évaluer toutes les frames pour rendre chaque frame. Donc chaque rendu est plus long si il y a plus de frames.
Mais je vois pas trop à quoi ça pourrait correspondre.
Pour voir éssaye peut être de désactiver hair, cloth (même si ils sont en cache, un bug ça arrive) ou tout ce qui peut nécessiter une évaluation.
Et aussi d'autre part de lancer un rendu sans IG.
Ca devrait te donner une piste.

César Vonc
31/07/2015, 20h53
Et t'as essayé les 50 dernières, comme je t'ai dit ?

bomox28
31/07/2015, 22h31
Alors sans IG il semble qu'on ait pas de différence de temps de rendu par image entre le rendu de 0 à 100 et et le rendu de 0 à 50.

Donc visiblement ça pourrait venir de là mais pourquoi. La question est là oO

bomox28
06/08/2015, 15h36
Bon bah ca restera un mystère :/