PDA

Voir la version complète : Question Surbrillance d'une arête sélectionnée



guim's
24/08/2015, 18h23
Salut à tous
J'aurais une petite question et je n'ai pas réussi à trouver de réponse avec google :confused1:
Voilà, quand je sélectionne un vertex il se met en surbrillance jaune, c'est pratique, ça permet de savoir quel vertex est sélectionné. Idem, lorsque je sélectionne une face elle se met en surbrillance jaune. Mais lorsque je sélectionne une edge, une arête celle-ci disparait, elle ne se met pas en surbrillance jaune ...
Est-ce normal ? Dans les options de vue je ne trouve aucune option à activer ou désactiver qui me permettrai de modifier l'affichage de sélection des arêtes ...

Peut-être pouvez-vous me renseigner

Merci d'avance

guim's
28/08/2015, 16h07
up :huh:

ça ressemble à un bug d'affichage non ?
Est-ce qu'il y a un moyen de "reseter" le logiciel, de le remettre comme au premier jour, peut-être que ça fera disparaitre mon soucis ?

Merci et désolé de re-poster si vite mais c'est vraiment pas pratique ... En modélisation, lorsque je fais une edge loop (outil glissement dans C4D), c'est pareil, je ne la vois pas et du coup je ne peut pas la placer avec précision :crying:
ça ne me fais ça qu'avec les edge, je ne sais pas pourquoi ...

Aurety
28/08/2015, 17h26
tente de redémarrer ton soft en appuyant sur la touche SHIFT, ca remet les paramêtres "usine" je crois..

piotr47
22/08/2016, 14h03
Je remonte,

ce problème se présente depuis ce matin, sur une version d'évaluation. Les edges disparaissent une fois sélectionnés. Ce qui est TRèS handicapant pour travailler.

Cdlt

druide
22/08/2016, 15h06
C'est un problème dut à l'affichage opengl, tu le désactives, plus de problème ;)

piotr47
29/08/2016, 11h35
Désolé pour la réponse tardive, beaucoup de boulot.

C'était effectivement ça, c'est un chipset graphique intégré pas assez puissant. OpenGL désactivé tout marche bien, mais on poerd beaucoup de fonctions visuelles intéressantes (transparence des blueprints etc...)...

Mais c'est mieux que de travailler sans voir les edges sélectionnés...

Merci du coup de main Druide, GG! ;)

Fluffy
31/08/2016, 14h34
Les chipsets graphiques intégrés ne sont pas vraiment la panacée lorsque l'on bosse sur un logiciel 3D. As-tu une mise à jour de pilote, par chance? Est-ce qu'il supporte l'OpenGL 4.1?

Tu peux essayer d'utiliser l'OpenGL 2.1 en créant une cible pour lancer l'application (un alias du fichier éxécutif) et ajoûter dans le champs cible le paramètre "-oglversion=210". Bien entendu, cela va désactiver certaines options d'affichage plus récentes, mais au moins cela sera plus rapide que l'affichage logiciel.

18533