PDA

Voir la version complète : Résolu Problème de rendu qui ajoute des couleurs sans raisons (+Présentation rapide)



SuperMuxa
30/08/2015, 19h05
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau sur ce forum, j'ai 17 ans et je débute sur Cinema 4D, et je suis un newbie dans tout ce qui est édition, et j'ai décidé depuis peu de commencer cinema4d.
Je suis principalement sur plateforme Windows, et je m'y connais assez dans tout ce qui y touche. Voila pour ma courte présentation.

Venons-en à ce qui vous a fait cliquer sur ce topic :biggrin:

J'ai récemment crée une image minecraft (Jeu assez connu) et la modélisation est nickel (pour moi). Le seul problème c'est que quand je lance le rendu, le final me donne la même image avec une sorte de filtre vert. J'ai beaucoup cherché sans rien trouver de probent.
Ici vous pouvez voir la différence très largement :
(Je met des liens car je pense que si je redimensionne vous ne verrez plus la différence)
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440953961-flux-fusionne-creeper.jpg
http://www.noelshack.com/2015-35-1440954228-sansrenduvert.png
Voila, en espérant que quelqu'un de doué pourra m'aider car je suis sur que c'est simple comme bonjour de retirer ça, mais j'ai pas trouvé.
Merci d'avance!

bru
30/08/2015, 19h23
Bonjour et bienvenue !

Pour ce qui est du vert, la première idée qui me vient à l'esprit est que tu aurais les filtres activés dans le visualisateur, et que ceux-ci sont réglés pour verdir l'image.

Dans le visualisateur, regarde dans l'onglet "filtre", et vérifie que la case à cocher "activer le filtre" n'est pas cochée.

SuperMuxa
30/08/2015, 19h34
Merci pour cette réponse rapide, mais la case filtre n'est pas cochée.. Une autre idée ?

bru
30/08/2015, 19h36
Non, ce que tu cites là sont les menus. Regarde dans le panneau de droite.

SuperMuxa
30/08/2015, 19h41
J'ai édit le message après avoir vu mon erreur, navré de ça. Je parle bien de la case à droite ^^

bru
30/08/2015, 20h03
Si tu fais un rendu dans la vue, les couleurs sont-elles correctes ?

SuperMuxa
30/08/2015, 20h44
Désolé du temps de réponse, le rendu a pris 30 min ^^ Non je ne l'ai pas, puis-je l'enregistrer sous png ou Jpeg de là ? Et sinon, pour de futur choses, comment régler le problème dans ce cas ?

bru
30/08/2015, 21h13
Donc, tes couleurs sont correctes lorsque tu rends dans la vue, et pas lorsque tu rends dans le visualiseur ?

Ce que tu vois dans le visualiseur est bien vert ? ce n'est pas uniquement après la sauvegarde ?

Si oui, malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'idée par rapport à ce qui se passe.

Si non, regarde les options de sauvegarde qui apparaissent lorsque tu essaies de sauver. Il y a là aussi une coche qui active les filtres.

Essaie aussi de fermer C4D et de le relancer, les options du visualiseur devraient être remises dans leur état par défaut.

Enfin, il est effectivement possible de sauvegarder une image faite dans la vue, en faisant simplement une copie d'écran (la touche "print screen"), puis en collant cette copie dans un éditeur d'image pour enlever ce qui est en trop.

SuperMuxa
30/08/2015, 21h16
Je vais faire la technique d'impr écran et tout supprimer, si jamais le problème récidive, je re posterais un message sur le forum, merci :) !

valkaari
31/08/2015, 15h07
Faudrait surtout nous fournir ta scène actuelle. Il y a forcement une explication.