PDA

Voir la version complète : Test Archiviz sous Arnold (exterieur)



poumpouny
31/08/2015, 18h05
Hello, une petite scene histoire de tester le fraichement venu Arnold Render en Archiviz.

1608516086

environ 24h (12h /jour) de boulot (hors conception) donc modelisation texturage et rendu. la conception date deja de quelques mois
L'environement existe vraiment, mais vu que y a plein de bordel (vegetation etc ...) sur le terrain j'ai du recréer par cam map les batiment environnantes d'ou les problemes de raccord de texture etc ....
Temps de rendu : env 17 min pour le rendu de jours sur un laptop core i7 QM et 35 min pour le rendu de nuit (la faute aux IES light)
Post prod photoshop : Correction expo/colorimetrie/Lens/ Ciel.

Verdict :

Les plus :
- Indéniablement la préviz en temps réel, et en gpu svp et sur mon petit portable avec 200 000 hair pour le gazon ben je dis chapeau, et je me demande pourquoi maxon ne s'oriente pas vers leur modèle s'il ne veut pas migrer vers le GPU.

- Le shader nodal, au début c'est un peu déroutant pour nous c4d-iens car à part le defunt final render, jamais j'ai touché à du nodal shader mais une fois qu'on s'y fait c'est que du bon (cependant mieux vaut installer la biblio Aishader pour pas etre trop limité dans les truc procedurale (bruit, ramp ....)

- Tres peut de reglage de rendu et pas d'artifact ni en fixe ni en animation, faut juste bien jauger les reglages pour trouver le consensus temps de rendu / bruit.

- Le support de hair en natif

Les moins :

- Arnold n'affiche pas les texture au viewport du coup on est obligé de passer par la préviz temps réel pour caler les texture.


Bien qu'il soit plus lent que Vray pour le rendu final, on ratrappe largement ce temps pendant la mise en texture et lumiere avec la previz temps réel.

Bref voilà mes premières impressions et faut dire qu'il m'a agréablement surpris.

Y a plein de truc à ameliorer mais bon c'est déja lundi et il faut bosser lol

Aurety
31/08/2015, 21h56
merci pour le retour, j'avoue que je suis bien tenté, juste pour le retour vue editeur.
Tes résultats sont déjà pas mal :thumbup1:

leo3d
31/08/2015, 23h20
super

merci pour le test, super interessant

leo

BadiE
03/09/2015, 02h46
Bravo ! Vivement une Belle Bibliothèque des Arnold shaders ;-)