PDA

Voir la version complète : Problème Présentation + petit problème



Hardy
31/08/2015, 21h23
Bonjour,

Je suis un jeune directeur artistique de 23 ans et j'apprends C4D par moi-même avec les tutos que je peux trouver à droite à gauche car cela ne fait pas parti de ma formation initiale ...

Pour le moment j'essaye de m'amuser avec le mode "Sculpting", mais après une fausse manip sur mon clavier j'ai des soucis d'affichages.

Quand je crée un nouvel objet, il n'apparaît pas physiquement, juste ses axes (screen ci-dessous) :
http://hpics.li/0cc95c4

Et une autre petite question, dans le menu sculpting, comment faire "disparaître" la grille blanche de subdivision sur l'objet que l'on sculpte ?


Merci beaucoup et pardon par avance pour ces questions "noob" :)

Hardy

T'Høny
02/09/2015, 15h16
Salut Hardy et bienvenue à toi.
As-tu essayé de dézoomer ta vue ?
Il se peut que selon tes réglages, ton objet disparaisse lorsque tu t'en approche trop.

Fluffy
02/09/2015, 17h14
Salut, et bienvenue sur le forum!



Pour le moment j'essaye de m'amuser avec le mode "Sculpting", mais après une fausse manip sur mon clavier j'ai des soucis d'affichages.

Quand je crée un nouvel objet, il n'apparaît pas physiquement, juste ses axes (screen ci-dessous) :
http://hpics.li/0cc95c4
Vas voir dans le menu filtre de la vue éditeur, et assure-toi que le mode "générateur" et "Objets polygônes" soient bien activés.


Et une autre petite question, dans le menu sculpting, comment faire "disparaître" la grille blanche de subdivision sur l'objet que l'on sculpte ?
Tu peux désactiver le "highlighting" en allant dans le menu éditeur "Options>Tout configurer". Cela va t'ouvrir des options de config supplémentaires pour l'affichage, dans le gestionnaire d'attributs.
Dans l'onglet Vue de ces options, tu trouveras l'option "Sel: Maillage" ("Sel: Wireframe" en anglais) à désactiver.

Fluffy
02/09/2015, 17h16
Salut Hardy et bienvenue à toi.
As-tu essayé de dézoomer ta vue ?
Il se peut que selon tes réglages, ton objet disparaisse lorsque tu t'en approche trop.
Je ne pense pas que cela soit cela, mais au cas où, ouvre les options de la scène (Command ou Ctrl+D) et change le paramètre d'écrétage de vue (View Clipping).

Matt Martiguann
02/09/2015, 17h58
Salut,


Je ne sais pas, si je dis une bêtise, mais à gauche de l'écran, j'ai l'impression que l'icône du mode "solo" (sphère orange avec un S) est activé. Il suffit de se mettre en: "fenêtre désactiver solo". Bonne continuation.

AleXXi
02/09/2015, 18h01
Salut,


Je ne sais pas, si je dis une bêtise, mais à gauche de l'écran, j'ai l'impression que l'icône du mode "solo" (sphère orange avec un S) est activé. Il suffit de se mettre en: "fenêtre désactiver solo". Bonne continuation.

Tout juste, Bravo!

Matt Martiguann
02/09/2015, 19h54
je me suis fait avoir pleins de fois :)

Fluffy
02/09/2015, 20h11
Ah, bien vu!

Itsmil
02/09/2015, 20h45
Oui c'est un peu vicieux ce mode d'affichage, on ne se fait avoir qu'une fois !

Hardy
03/09/2015, 16h50
Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses, tous mes problèmes sont résolus ! Merci ! :thumbup1: