PDA

Voir la version complète : Question Réduction fichier STLn



Hardy
10/09/2015, 18h48
Bonjour,

Je travaille sur une figurine qui va passer par une imprimante 3D.
On me demande un fichier .stl de 50mo maximum, mais le problème c'est que lorsque j'exporte mon fichier fait environ 250mo ...
J'ai fais "Mise à l'échelle du projet" et de 1 cm j'ai réduis à 1 mm mais rien ne change quant au poids du fichier. (Question bête ?)

C'est la première fois que je fais ça ... help please :icon_pleure:

Merci

gr4ph0s
10/09/2015, 19h55
Vérifie que tu exportes en STL en binaire et non ascii tu devrais gagner un peu. Après sinon a par allégé ton maillage je ne pourrais te dire.

lenogre
11/09/2015, 09h31
Ce n'est pas la taille physique (en cm) de ton objet qui fait le poids (en Mo) de ton objet mais le nombre de polygones.

Il existe dans C4D et ce, depuis de fort longues années (v7 je crois) un déformateur qui répond au doux nom de Réduction de polygones.
Si tu glisses cet objet en enfant de ton objet tu verras le nombre de polygones fondre drastiquement comme un obèse dans une étuve. Il y a cependant un revers à la médaille car il faut savoir souffrir pour être beau. On se retrouve généralement avec un maillage disgracieux mais en ajustant intelligemment les différents paramètres, on arrive à des objets légers en polygones et très acceptables pour être imprimés en 3D.
N'oublie pas ensuite la commande "Convertir en objet" qui va figer ton maillage dans le marbre en créant une copie. C'est cet objet qui tu va donner à l'imprimeur, triple buse (d'impression).

Bonne chance !

Hardy
11/09/2015, 10h05
Merci beaucoup ! C'est résolu !

Bonne journée à vous deux !