PDA

Voir la version complète : Tracking ( set extension) sur voiture réelle



yayaprod
11/09/2015, 13h53
Bonjour à tous,
Est il possible de faire du tracking ( set extension) sur une voiture réelle??
Une sorte d habillage 3d (ajout d un moteur 3d sur la capot par exemple.
Merci beaucoup.
Yaya.)

OrlaV
11/09/2015, 15h04
Par Tracking (set extension) tu entends quoi?

yayaprod
11/09/2015, 15h19
Salut OrlaV,
Alors, je souhaiterai ajouter des éléments 3D sur une voiture en mouvement . (Repérage sur la voitures avec des croix vertes)
Donc ensuite Tracker ce plan et coller mes objets 3d sur cette voiture. Par exemple, un moteur apparant, un parbuffle etc...:icon_arg:
Oui c'est pas simple :icon_pleure:
Yaya °)

OrlaV
11/09/2015, 18h03
ah ok donc un simple tracking! Tu m'as embrouillé l'esprit avec "set extension"! :biggrin:

Alors oui évidemment que c'est possible! il ne te faut pas forcément des croix verte, même si au niveau vfx le green key est assez facilement associé, si cela n'a aucune utilité je n'en vois pas l'intérêt.
Donc si je comprends bien, tu dois tracker le capot d'une voiture pour rajouter un moteur en post-prod, il te suffit d'appliquer des trackers noirs et blancs à l'endroit où tu vas créer ce faux trou et d'en mettre suffisamment que pour que le tracking soit juste.
Tu dois aussi savoir à quelle distance la caméra se trouve et en quelle résolution c'est filmée pour décider de la taille de tes trackers.

Si tu veux, j'ai un template de tracker que j'ai fait pour le boulot, que tu n'as plus qu'à imprimer sur un A4 à sticker et découper le tout.
Même si c'est d'une simplicité à faire, je ne partage bien évidemment pas cela directement ici chacun à ses petits secrets quand il s'agit de savoir ce qui fonctionne ou pas.

yayaprod
11/09/2015, 19h06
Merci des tuyaux OrlaV, je prends bonnes notes.
Yaya °)