PDA

Voir la version complète : Info Bonjour



DaNoizer
13/09/2015, 00h18
Bonjour à Tou(te)s, juste un petit mot de présentation.

Je m'appelle Yann, 44 ans, dans la région bourguignonne.

Je suis venu sur le forum évidemment parce que j'utilise C4D, mais pas dans l'esprit de la synthèse pure, enfin pas pour le moment.

Je suis sous traitant pour une société de photogrammétrie / orthométrie. Ces travaux m'amènent donc à modéliser des objets d'après des clichés, et ensuite, à la demande du client, j'insère les objets ( .OBJ sortis de Photoscan ) dans C4D, pour par exemple créer un catalogue numérique.

Pour le moment je me fais la main sur une statuette perso de Ganesh, en pierre grise, posée sur un plateau texture Or, lui même posé sur 3 sphères qui font office de pied.

Par la suite, mon boulot m'amènera à traiter des objets et bijoux anciens, de collections privées ou de fouilles archéologiques.

Je me suis déjà 'avaler' quelques tutos ici et là ( réglages CG, OpenGL/OpenCL, réglage Rendu ), mais j'avoue que l'univers 3D est encore assez nébuleux pour le moment.

Pour finir, je sais ne pas avoir la top bécane pour ce genre de boulot ( destinée à la production musicale au départ ! ), et j'ai pas fini de vous casser les pieds avec mes questions de newbie :)

Merci, Bon Rendu ;)

AleXXi
13/09/2015, 01h07
Salut Yann :icon_wavey:

FrOsTy
13/09/2015, 01h32
Welcome