PDA

Voir la version complète : coup de pouce pour création filet trampoline



heraclite
15/09/2015, 17h38
Bonjour ca parait simple mais voilà j'ai un souci pour la création d'un trampoline
sur la première image j'ai donc dessiné une spline plate
.16164

ensuite je l'ai glissée dans une peau nurbs...surlaquelle j'ai mis un couvercle et cochée "grille de découpe" en type triangle et réglé la largeur de ces derniers et balancé ensuite "le tout dans un réseau d'atomes",

le souci c'est que ma spline et bien j'aimerais pouvoir bouger les points de cette dernière pour l'adapter au support...donc certains points seront à différentes hauteurs et c'est là mon souci, mon maillage est donc ensuite déformé et plus du tout régulier...ace en plus des déformation nette et pas du tout arondi.l'idée est d'avoir donc de modéliser une structure élastique (le trampoline) qui est tendue entre différents points
.16165

je sais si je susi clair mais en tout cas j'aurais besoin d'un coup de paluche

bru
15/09/2015, 19h37
Je viens de faire un petit essai, et cela a l'air d'aller plutôt bien.

Ton problème ne viendrait-il pas d'un trop grand nombre de points sur la spline ?

Pour améliorer la situation, une fois le filet généré, tu pourrait transformer la peau nurbs en mesh, sélectionner tous les points sauf ceux du pourtour et appliquer quelques coups de "fer à repasser" (fonction "poncer le maillage").

heraclite
15/09/2015, 20h48
merci bru !
alors on ma spline n'a pas beaucoup de points (30 à tout péter)...j'ai justement minimisé pour ne pas galérer à l'adapter ensuite.
j'ai pas essayé le coup de fer à repasser ....mais j'avais tester de transformer en mesh avec "c" ma peau nurbs....si c'est bien ce que tu veux dire !
le truc c'est que justement ma peau réagit comme un mesh ! alors que pour moi travailler avec une spline aurait d'emblé uniformisé mon maillage et me permettait une souplesse de travail

heraclite
15/09/2015, 21h34
merci bru ca marche... sauf que en terme d'utilisation c'est galère pour designer pas mal de truc et différentes versions...je fais appel au dieu C4D...aurais tu une solution plus rapide et surtout user friendly comme on dit chez les chtis

heraclite
15/09/2015, 21h36
un petit screen pour la route

16167