PDA

Voir la version complète : Arnold and hair



clemz
20/09/2015, 11h36
Salut ,

ça fait un petit moment que je ne poste plus grand chose mais je suis toujours dans l'ombre :) .

J'ai installé la démo d'Arnold récemment et j'ai un soucis : je voudrais rendre du hair mais en mode 'géometrie' type round si possible .. mais quelque soit l'option que je choisisse , arnold me sort un rendu plat comme un shader hair de base ..
Je voudrais faire des épines comme des pics d'un hérisson par exemple donc je ne peux pas avoir un shader plat il faut du "volumique"

ci-joint 2 images par ex montrant le rendu 'plat' alors que j'ai choisis un mode rond dans l'onglet 'generate' ..

est-ce que c'est faisable ? ou est-ce que c'est une limitation ? ( il y a-t-il un forum SolidAngle d'ailleurs où je pourrais poser cette question ? je n'ai pas trouvé )

merci d'avance les loulous !

gr4ph0s
20/09/2015, 14h40
Je vient de testé et pas de problème.
Vérifie bien la taille de ta scène.
Et aussi pense a rajouter un tag ArnoldParameter et tout en bas passe de ribbon à thick ;)

L'épaisseur ce règle dans le shader d'hair natif à c4d ;)

https://support.solidangle.com/display/AFCUG/Hair+object

clemz
20/09/2015, 14h56
merci Gr4phos :) , oui quelqu'un m'a filé le truc entre temps : il faut donc bien mettre un tag arnold parameter et choisir le mode en bas en 'thick' .
Oui oui je scale bien les poils via le tag natif hair ( comme avec octane ) et le reste ( couleur , spec etc ) se gère avec un matériau arnold :)

donc -> tag Arnold parameter sur l'objet hair + mode thick ! (toutes les options de génération dans l'objet hair sont inactives donc .. pas comme avec Octane )

gr4ph0s
20/09/2015, 15h06
haha tu as grillé mon edit
Probleme résolu :)