PDA

Voir la version complète : Deformation libre récalcitrante...



Alphabetacharlie
24/09/2015, 12h13
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite créer des coussins pour cela je suis un tuto (http://greyscalegorilla.com/blog/tutorials/how-to-model-and-render-a-realistic-bedroom-in-cinema-4d-part-1/).

Mais bien qu'ayant disposé tout bien: Hypernurbs avec en enfant Cube (édité) ET Deformateur Libre (ajusté à la dimension)....et bien RIEN!!!!
J'ai tenté sur la même scène un autre déformateur à la place et il n'y a aucun souci....du coup je me dit que forcément il y a un paramètre à enclencher spécifiquement avec la déformation Libre ...?..! non?

feloz
24/09/2015, 17h53
Salut,
j'ai essayé chez moi et même sans éditer le cube, ça marche sans souci.
Ton cube est-il suffisamment subdivisé ? Ton modifieur est-il bien enfant du cube ?
Je demande ça car comme tu l'as écrit là, ton cube et ton modifieur sont au même niveau dans ton hypernurb...

Alphabetacharlie
25/09/2015, 09h31
Alors c'est le premier truc que j'ai fait dès le début: mettre mon déformateur en enfant mais ça ne fonctionne pas plus.
Dans le tuto d'ailleurs (à la minute 33, explication de l'oreiller), cube et déformateur sont bien au même niveau mais dans le doute j'ai ajouté des subdivisions et toujours rien.... La déformation libre agit sur l'Hypernurbs dans ce cas (si j'ai bien compris car le tutoriel est en anglais)

Si quelqu'un peut m'ouvrir les yeux sur le truc que j'ai loupé c'est cool, sinon je vais trouver un autre moyen de pondre du coussin vite fait bien fait!

clemz
25/09/2015, 09h42
une image de ta scène stp ?

Alphabetacharlie
27/09/2015, 12h09
Merci de ton aide Clemz mais je ne sais pas faire ça.... c'est pas bien grave j'ai suivi une autre technique. Merci