PDA

Voir la version complète : Cette fois-ci c'est la bonne!



mey
12/10/2015, 11h41
Bonjour tout le monde!

Il y a 7ans de cela j'avais essaye de me lancer dans la 3d et ce a plusieurs reprises mais j'ai toujours fini par abandonner a cause de differents critères(long temps de rendus principalement) et je dois avouer que je devais être impatient a l'époque :icon_wip: Maintenant j'ai vraiment envie de me plonger dans la 3D et de pouvoir mixer ce que j'apprendrais avec les autres soft que j'utilise en temps normal.
Pour la présentation, français ayant un quart de siècle d'âge vivant actuellement en Coree du sud, j'utilise énormément photoshop avec des supports photographique(web ou photos prises avec mon appareil) et cela m'arrive de migrer sur AfterEffects pour faire quelques tests quand j'ai certaines idées et surtout la technique pour le faire. En clair je dirais que je suis surtout axe photo-montage réaliste et aussi j'aime beaucoup m'essayer a des effets visuels très varies avec aussi pas mal de post-prod/retouches. J'aime beaucoup les CG, VFX et le Motion Design.

J'ai eu etudie et bosse dans le Design Industriel un petit temps du coup j'ai pu pas mal utiliser SolidWorks et Catia il y a assez longtemps ce qui m'avait donne certaines bases en 3D mais il faudrait que je mette a jour tout ça.

Cette fois-ci j'aimerais me construire de bonnes bases en 3D sur Cinema4D pour ensuite pouvoir bouger sur d'autres softs tels que Zbrush, Maya, MODO afin de voir si j'ai plus d'affinités et trouver celui(ceux) qui me correspondent le mieux.
Pourquoi pas mélanger MARI/Photoshop pour le texturing aussi? Il y a beaucoup de choses que je ne connais pas encore du coup je pense doucement construire mes bases avec C4D selon ce que je veux faire et en fonction des besoins j'espère trouver un petit support sur cette communauté pour m'aider et me guider vers quoi aller.

En tout cas, enchante tout le monde!

bricoman
12/10/2015, 12h05
Bienvenue Mey - pour de bon , alors ! :)
et plein de bons mélanges pour des images épatantes !