PDA

Voir la version complète : Alpha/ ombres projetées



Alphabetacharlie
16/10/2015, 00h54
Bonsoir/ bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible en utilisant une texture alpha que des ombres soient projetées. je cherche a obtenir un effet "moucharabieh" sur une forme complexe, l'alpha me paraissait parfait mais y'a plus d'ombre au sol!!!


Help!!!


Merci bcp (c'est extrêmement urgent please!)

Fredaubailly
16/10/2015, 07h47
Je vois pas où se situe ton problème.
On a bien des ombres projetées cohérentes quand on utilise une couche alpha sur un matériau.

Alphabetacharlie
18/10/2015, 10h42
Bonjour Fredaubailly,

Je ne peux voir l'effet sur le fichier envoyé (absence de la texture) mais tu me confirmes que la lumière traverse la matière et dessine au sol le motif? et tout cela sans réglage particulier?... chez moi ça n'a pas fonctionné...le désarroi le plus total

Dans le stress de mon rendu, j'ai jeté mon fichier c4d par inadvertance, mais je vais retenter le coup de l'alpha très vite; j'ai du quand même me taper la modélisation du motif pour parvenir à l'effet souhaité mais bonjour la perte de temps!


Merci pour la rapidité de ta réponse!

Fredaubailly
18/10/2015, 10h59
L'image utilisée dans la texture est pourtant jointe au message...
Il y a 2 fichiers :
- moucharabieh-alpha.jpg
- moucharabieh.c4d

Alphabetacharlie
18/10/2015, 13h34
Effectivement le fichier est joint....desolée.

Oui ça marche parfaitement... et j'ai essayé sur la texture que j'avais créée et ça fonctionne aussi....je constate avec horreur que j'avais du oublier d'enclencher les ombres.... je ne vois pas d' autre explication....


Encore merci de ta patience!