PDA

Voir la version complète : Problème Import fbx export fbx. (petit problème pas comme les autres)



bbenoit
19/10/2015, 20h20
Salut, alors.

Je vais essayer d'être claire sur mon problème.

J'ai utilisé une voiture que j'ai acheté, j'ai fais l'animation avec les articulations, jusque là, tous fonctionne.
J'importe dans mon logiciel de moteur 3D, et dans le moteur 3d, ça me dit qu'il y ai une erreur de bones lors de l'import ce qui fait; après avoir importé, j'importe mesh par mesh donc je me retrouve avec 80 mesh défait en morceau, automatiquement dû moteur 3d. Alors, que je veux en un morceau.

Ceci dit, l'animation fonctionne avant d'importer mais le problème, je sais pas ce qui me manque dans cinema 4d. Je sais pas ce que sais le "bones" dites dans le moteur 3d.

Voilà, ce qui est dit dans ce logiciel :

FAILED TO MERGE BONES:


This could happen if significant hierarchical change has been made
- i.e. inserting bone between nodes
Would you like to regenerate Skeleton from this mesh?


***WARNING: THIS WILL REQUIRE RECOMPRESS ALL ANIMATION DATA AND POTENTIALLY INVALIDATE***

bbenoit
20/10/2015, 18h56
Personne ne connaît la réponse ? Parce que j'aimerais avancés. ^^

AleXXi
20/10/2015, 20h15
Pas de réponse? tu m'étonnes! ton message est quasi illisible/incompréhensible!

De plus t'es pas très précis, tu parles d'un moteur 3D, ok mais lequel? etc.

Mais un indice tout de même: si tu "sais pas ce que sais" BONES: Message d'erreur (https://translate.google.fr/?hl=fr#en/fr/failed%20to%20merge%20bones%3A%0A%0A%0AThis%20coul d%20happen%20if%20significant%20hierarchical%20cha nge%20has%20been%20made%0A-%20i.e.%20inserting%20bone%20between%20nodes%0AWou ld%20you%20like%20to%20regenerate%20Skeleton%20fro m%20this%20mesh%3F%0A%0A%0A***WARNING%3A%20THIS%20 WILL%20REQUIRE%20RECOMPRESS%20ALL%20ANIMATION%20DA TA%20AND%20POTENTIALLY%20INVALIDATE***)


Bref le massage d'erreur t'avertit qu'il y a un problème avec les articulations de ton fichier fbx.

bbenoit
20/10/2015, 20h32
Excuse moi monsieur mais je suis totalement claire et ce n'est pas ma faute si tu comprend pas le français ok ! :)

:icon_wip:

Je me relis et je comprend ce que je dit, pas comme toi :)

bbenoit
20/10/2015, 21h19
Bon, sinon le moteur 3d c'est pour unreal engine. ^^ C'est vrai que j'aurai dû l'ajouter le nom du moteur 3d.

Excusez-moi, pour l'incident. :whistling:

gr4ph0s
20/10/2015, 21h25
Je pense qu'il faut plus que tu t'orientes vers les forums d'unreal engine après tout c'est leur erreur normalement ils pourront te l'expliquer :p

https://forums.unrealengine.com/showthread.php?55673-Terrible-Documentation-Morph-Targets

Vérifie bien que tu as la dernières version aussi on sais jamais ;)

bbenoit
20/10/2015, 21h28
Oui, c'est pas faux. Mais ça m'embête que ce soit en anglais. :icon_mrgreen:

Floc
21/10/2015, 00h16
Disons que les opération de transfert entre logiciel 3D et moteur de jeux quand il y a des rigs en jeux ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus simple à debuguer même quand on à le fichier et les softs à dispo.

Donc je confirme que tes explication, claires ou pas claires, sont par contre vraiment insuffisantes.

Il faudrait au moins savoir si ton modèle est riggé, et comment : avec bones ou simple hiérarchie, contraintes etc... et que tu essaye déja avec une version simplifiée voir ce qui se passe.

Et comme l'as souligné Graphos, tu trouveras plus de réponse sur le forum d'Unreal car il y a probablement déja des gens (avec un peu de chance aussi utilsateur de C4D) qui auront déjà rencontrer le problème et pourront te répondre efficacement.