PDA

Voir la version complète : Problème Rendu vray ext



3DDC
22/10/2015, 15h10
Bonjour a tous,

Je suis passé sur Vray cet été et je sors maintenant mes premiers rendus extérieurs !
J'ai un souci avec les ombres. Comme vous pouvez le voir, il y a comme un grain sur les ombres portées de loin (Voir sur la voiture ou la porte de garage par exemple)
16378

Quelqu'un à une idée pour résoudre cela ?

Merci d'avance

tabou
22/10/2015, 15h28
Il faut augmenter le nombre de shadow subdivisions dans le tag Vray de la lumière qui génère les ombres, mais cela va allonger les temps de calcul, il faut donc trouver le bon compromis entre qualité et vitesse de rendu.

Fluffy
22/10/2015, 16h29
Tes ombres sont beaucoup trop floutées dans un premier temps. L'ombre qui pose un problême vient de l'arbre, un soleil rendrait rarement une ombre aussi floutée que cela.
Donc resserre cette ombre, et joue avec les samples, comme le suggère Tabou.

En ce qui concerne ta porte de garage, il faut augmenter les samples de tes réflexions floutées (dans ton matériau), cela ne vient pas des ombres.

P.S: Perso, je coucherais un peu moins les ombres du soleil également, histoire de dégager un peu la voiture.

leo3d
22/10/2015, 16h41
dans ta Vray sun light (ou autre), Size multiplier <5 et ça roule

3DDC
22/10/2015, 16h57
Tes ombres sont beaucoup trop floutées dans un premier temps. L'ombre qui pose un problême vient de l'arbre, un soleil rendrait rarement une ombre aussi floutée que cela.
Donc resserre cette ombre, et joue avec les samples, comme le suggère Tabou.

En ce qui concerne ta porte de garage, il faut augmenter les samples de tes réflexions floutées (dans ton matériau), cela ne vient pas des ombres.

P.S: Perso, je coucherais un peu moins les ombres du soleil également, histoire de dégager un peu la voiture.

Merci a tous pour vos réponses ! Effectivement mes ombres sont floutées .. Je n'arrive pas à les rendre plus net.
Pour la porte de garage, j'ai changé dans la texture la valeur du '' Reflection Glossiness ''

En revanche pour l'ombre flouté sur le mur du fond ... je ne trouve pas pour le moment comment la rendre plus net entre la partie ombre et la partie ensoleillé

Fluffy
22/10/2015, 17h12
Merci a tous pour vos réponses ! Effectivement mes ombres sont floutées .. Je n'arrive pas à les rendre plus net.
[...]

En revanche pour l'ombre flouté sur le mur du fond ... je ne trouve pas pour le moment comment la rendre plus net entre la partie ombre et la partie ensoleillé

Leo t'a donné la réponse.


dans ta Vray sun light (ou autre), Size multiplier <5 et ça roule

3DDC
22/10/2015, 17h48
Leo t'a donné la réponse.

Oui mais j'utilise une infinie light et non un Sun light donc cette option est grisé

Je vais tester avec une Sun Light

Merci messieurs

Fluffy
22/10/2015, 19h17
Oui mais j'utilise une infinie light et non un Sun light donc cette option est grisé
Onglet "Common", option "Shadow Radius" à réduire. Tu as dû la changer, parceque par défaut elle est de 0 cm.