PDA

Voir la version complète : Problème Position -1.#QO en utilisant une contrainte Clamper



Condor34
28/10/2015, 14h33
Bonjour à tous.

En utilisant une contrainte clamper, lors des réglages, la pièce contrainte disparait et l'on peut lire dans les valeurs de position "-1.#QO".

Connaissez vous une solution à ce problème qui rend cette fonction inutilisable en l'état.

Par avance, merci.

Fluffy
28/10/2015, 14h35
Peux-tu poster le fichier, ou l'envoyer directement chez Maxon?
Ça m'a tout l'air d'un bug, sur ton fichier particulier.

Condor34
28/10/2015, 15h24
Salut Fluffy.

Ca n'est pas lié à un fichier, donc je ne peux pas le communiquer. Ca le fait en prenant un fichier nouveau et 2 cubes par exemple.

J'ai aussi regardé si cela venait de mon installation en essayant sur un autre poste en R16 et en R15. La aussi, c'est pareil.

Il suffit de valider par exemple "A partir de : Axes" et "Mode : Fixer axe" et boum, ça plante. La pièce contrainte disparait et ça affiche cela dans les coordonnées.

J'ai aussi trouvé un message identique en cherchant sur le net chez cd4cafe. Mais c'est vrai que ce n'est pas autrement reporté.

Fluffy
28/10/2015, 17h42
La contrainte se comporte correctement chez moi, et je n'ai pas vu de rapport de bug récent sur le sujet. Donc je ne peux que supposer que cela vienne de ton installation?
Essaie de sortir le dossier de préfs utilisateur (il le remplacera par un nouveau, tout frais), ainsi que tous les plugins installés.

Teste une version vanilla, si tu préfères, ça nous permettra de savoir si cela vient de C4D ou d'ailleurs, dans un premier temps.
Quelle version de C4D fais-tu tourner, et sur quel OS?

Fluffy
28/10/2015, 17h44
Edit: je peux confirmer le bug sur la R16. Je teste en R17.

*Edit 2*
Confirmé sur la R17, je vais faire un rapport de bug. Merci!

Condor34
28/10/2015, 19h24
Merci à toi pour cette confirmation.

Quelque part ça me rassure de ne pas avoir à tout réinstaller.

;)

clemz
28/10/2015, 20h04
j'ai tout le temps ce bug avec la caméra dès que je passe en UVedit .. je "fix" ça en allant en mode caméra ( shift+F5 ) puis coordonnées et je force un retour aux valeurs 0,0,0

Condor34
29/10/2015, 09h02
Effectivement, Shift-F5 permet d'accéder au panneau d'attribut pour l'objet en cours (chez toi la caméra). Mais dans le cas présent, impossible de remettre les coordonnées à 0 par ce biais.

Cela semble normal car la pièce est contrainte.

Plus qu'à attendre un patch (mais concernera-t-il toutes les versions impactées ?)

clemz
29/10/2015, 11h25
Plus qu'à attendre un patch (mais concernera-t-il toutes les versions impactées ?)

je ne veux pas donner de faux espoirs mais j'avais signalé mon pb avec la cam il y a 1 an 1/2 .. et ce n'est toujours pas validé comme un bug . Si ça devait être fixé, je ne pense pas que Maxon sortirait un patch pour les autres versions que la R17 .. il n'ont jamais fais ça avant il me semble .
Au mieux ça pourra être fixé que sur la R17 .. sinon sois un bon utilisateur de c4d et patiente ..patiente .. :)

Condor34
29/10/2015, 14h04
sinon sois un bon utilisateur de c4d et patiente ..patiente .. :)

Je ne fais que cela... et je ne dois pas être le seul : il semble que l'on retrouve ce bug aussi sur la R13 et R14.

Ca me fait d'ailleurs plaisir de me référer à l'aide où l'on peut y lire - selon maxon - :


"Cette puissante contrainte a de nombreuses utilités."

Pour sûr qu'elle doit en avoir, mais beaucoup d'utilisateurs doivent simplement attendre que ça fonctionne.

;)