PDA

Voir la version complète : Problème avec V-Rayat



LuNiDesign
31/10/2015, 11h51
Bonjour à tous et à toutes ! ^^
Je viens de télécharger un modèle sur tf3dm.com mais le problème c'est que celle-ci requiert V-Ray advanced Matérial pour l'utilisation .. :/
Du coup j'ai besoin de votre aide pour me dire comment où on peut le trouver ! :D
Merci d'avance ! ;)

LuNiDesign
31/10/2015, 11h53
Après j'ai trouvé des "mat" à part mais moi je voudrais pouvoir télécharger le plugin si possible .. :/

sansalvador
31/10/2015, 12h22
V-Ray est un moteur de rendu payant que tu pourras acheter ici http://3dtools.info/shop/product-category/software/render/

Mais tu peux aussi supprimer tous les matériaux V-Ray que tu remplaces par des matériaux C4D ainsi pas besoin de V-Ray

LuNiDesign
31/10/2015, 12h59
D'acc' merci ! ^^
Y'a pas un moyen de l'avoir gratuitement ? :/
Mais si on fai ça ça change beaucoup de choses ? Et comment on fait ? x)

sansalvador
31/10/2015, 13h59
Y'a pas un moyen de l'avoir gratuitement ?

Faut voir avec eux , qui ne demande rien n'a rien , mais j'avoue que j'ai des doutes sur leur accord :icon_mrgreen:

LuNiDesign
31/10/2015, 14h26
Tu veux que je leur envoie un mail ? x)
Ouais mais sinon on fait comment pour remplacer une mat V-Ray par un mat C4D ?

sansalvador
31/10/2015, 14h33
aïe ! :icon_arg:

Va falloir que tu fasses un petit effort en révisant les bases de Cinéma4D quand même parce qu'il n'y aura pas toujours quelqu'un pour répondre à ce genre de question , mais soit...

Tu supprimes tous les matériaux V-Ray qui te sont inutiles sans leur moteur respectif(V-Ray) tu crées à la place tes matériaux que tu appliqueras sur les objets/polygones/sélections en remplacement des anciens
Voilà tu sais tout , chaque fois que tu changeras de moteur de rendu , ça se passera ainsi , tu es obligé de tout refaire niveau matériaux

N'hésite pas à fouiller le web qui fourmille de tutos en tout genre pour débutant , Google is your friend

LuNiDesign
31/10/2015, 15h10
D'acc' merci mais j'viens de régler mon problème tout seul mais j'ai encore un autre problème ..
J'ai besoin de faire court-métrage dessus mais le créateur à mis je ne sais combien de claques ou d'effets et le problème c'est que si je les laisses, le rendu d'une image mais 3 minutes .. J'ai pas envie d'attendre une journée pour un rendu de quelques minutes .. Et si je les retire le rendu est pixelisé .. Du coup est-ce qu'il y aurai un moyen pour revenir en "rendu de base" que l'on a quand on lance C4D ?
Et désolé mais je suis pas encore un expert de C4D mais pour ce que tu m'as dit de faire je l'ai fait moi-même ^^' C'est juste que j'ai posé la question trop vite avant de refléchir

LuNiDesign
31/10/2015, 15h19
Problème réglé merci quand même pour toute les infos et conseil que tu m'a donné ! ;)

gr4ph0s
31/10/2015, 15h30
Dans render setting. Tout en bas a gauche tu as un boutton "Render Setting...", Clique dessus et new et voila.

Si tu veux passer entre les deux paramètres de rendu il te suffit de cocher le petit carré devant tes paramètres de rendus.

NiKo
01/11/2015, 00h27
mais le créateur à mis je ne sais combien de claques

Moi c'est pareil! J'ai beau mettre des claques à mes gamins, les leçons de géométries ne rentrent pas. C'est pénible... :icon_mrgreen:



J'ai pas envie d'attendre une journée pour un rendu de quelques minutes

Rien d'exceptionnel à ça... A 15 minutes de calcul par image, ça fait un bon mois de calcul pour un film de 2 minutes.
Point de salut sans renderfarm.