PDA

Voir la version complète : Problème Textures qui ne chargent pas/Dossier d'enregistrement



Rose
04/11/2015, 16h53
Hello !

Pour commencer, j'ai eu l'envie de réaliser un Wallpaper Minecraft. Tout ce passait bien, les textures chargaient correctement. Le moment du rendu approche, je lance le rendu, et la boum ! Une fois le rendu fait, je reviens sur mon projet pour apporter quelques changement et refaire un rendu, sauf qu'il n'arrive "plus" à charger une nouvelle fois la texture de mon cheval et de mon bonhomme.
Il ne trouve plus le chemin d’accès, et pourtant, je n'ai bouger aucun fichier de place ou autre.

J'essaye donc tout naturellement de recharger les textures, sauf qu'elles font partie d'un "rig", et malgré tout mes efforts, les textures n'apparaissent qu'a moitié ou pas du tout. Etant donnée que j'ai auparavant apporter des changements de position ( animation) de ces même rig, je n'ai aucune envie de tout refaire. J'ignore comme "recharger" les textures de mes rig, sans pour autant devoir me retaper toute l'animation.
Je ne connais pas bien C4D et je ne parle pas bien le français, désolée des fautes en ce cas.
Comment faire pour "remettre" les textures sur mes rig, sans le fait de devoir les réanimés ?


PS : Autre petit problème, C4D enregistre les rendus par défaut dans quel dossier ? Il m'est impossible de retrouver mes précédents rendu, je ne leur avaient pas donnée d'endroit ou être enregistrée.

Voila, merci de l'aide que vous pourriez donc m'apporter ou non;

Anay_ah
04/11/2015, 17h11
Salut rose,

Même si ta texture est posé sur un personnage riggé tu as moyen de modifier tes textures quand même, je sais que sur la R16 il y a le "texture manager", mais je sais pas si c'est présent sur la R9, après si tu les remets manuellement dans les différents canaux ça ne marche pas ?

Pour ce qui est de l'enregistrement des image, dans tes paramètres de rendus tu peux spécifier l'endroit où ils vont être enregistrer, chose que tu peux aussi faire lorsque ton rendu est terminé avec le bouton "save as"

Voilaaa j'espère que sa t'as aidé un peu

McAsulys
04/11/2015, 17h58
Pour ce qui est des texture, si tu a modifier celle-ci, change son nom avant de la réimporter. Je sais que je vais ça pour les skins et si je laisse le même nom, la texture de changes pas. Je vois pas bien le soucis que tu as avec tes textures, pourrais-tu mettre des screen ?
Autre chose, je te conseil de mettre toute tes textures dans un même dossier que tu place dans ton projet (sur R15 il en crée un qu'il appelle tex)

Rose
04/11/2015, 18h23
Merci déjà ! Et merci pour l'idée de mettre les textures dans la différentes canaux, ca marche bien, j'ai été stupide que ce coup là !

Si on ne spécifie pas d'emplacement pour les sauvegardes, il sauvegarde quand même le rendu quelque part non ? Car j'ai fait le rendu, mais je n'ai pas mis d'endroit ou il doit aller, alors je me demande ou est-ce qu'il le met par défaut, quand on ne remplis pas par un chemin !?

Sir Gong
05/11/2015, 07h59
Si la case "enregistrement" n'est pas cochée, il n'y a pas de sauvegarde. Si tu n'as pas quitté C4D après avoir fait tes rendus, tu peux encore les enregistrer via le visualiseur.