PDA

Voir la version complète : Résolu Fusion de deux objets (suppression des polygones non visibles)



Pjarcos78
07/11/2015, 11h20
Bonjour à tous,
Je cherche à retopologiser un personnage et je me demandais s'il était possible de fusionner une capsule (son corps) avec une sphère de diamètre supérieur (sa tête) pour que les polygones qui soit à l'intérieur soit supprimé et ainsi libèrent de la mémoire.
Merci d'avance

Aurety
07/11/2015, 11h36
À part le booléen en mode fusion ( avec les problêmes inhérents à cet outil si les segments ne correspondent pas : triangulations, n-gons et cie ), pas de réelle solution à part comme tu le dis de refaire une retopologie à la mano. Tu peux éventuellement utiliser la fonction de projection de maillage via les outils de Sculpt.

sansalvador
07/11/2015, 11h50
Il me semble qu'il existe un plugin qui fait ça , je ne me souviens plus du nom , mais comme le dit Aurety , il n'y a rien de magique car si ta sphère et ta capsule ne sont pas subdivisionnées de la même manière , il te faudra faire du nettoyage à la main

Pjarcos78
07/11/2015, 12h24
Merci beaucoup pour ces réponses si rapides, la fonction fusion de booléan est effectivement celle que je cherchais, bien qu'il fasse faire pas mal de nettoyage.