PDA

Voir la version complète : animation marche en repeat



heraclite
12/11/2015, 18h49
hello à tous j'ai fait une animation d'un perso qui marche avec des clés en repeat ....je me pose la question de comment faire pour l'arrêter et donc qu'après mon repeat je place une autre animation de jambes ?

merci

heraclite
12/11/2015, 21h04
je up §§§

merci les amis:sweatdrop:

clemz
13/11/2015, 08h44
utilise peut-être les Motion layers ? donc ton cycle infini sur un layer et par dessus tu viens animer ta séquence de fin et tu mixes de l'un à l'autre pour quitter ton cycle infini vers ta seq de fin .

heraclite
13/11/2015, 08h51
bon j'ai peut être pas été assez clair alors je vais détailler:


pour éviter de copier des clés j'ai fait un cycle de marche
j'ai placé un repeat et pour se faire la sélection se fait sur la calque et non sur un des clés
je veux ensuite que mon personnage s'arrête et ou change de direction
problème si je place d'autres clés mon repeat est calqué sur l'ensemble des clés de mon calque

heraclite
13/11/2015, 09h25
merci clemz...tu peux m'endire un peu plus

Aurety
13/11/2015, 09h49
Jette un coup d'oeil du coté des pivots ( cf.doc ) et effectivement des motion layers ( calques de mouvements ).. regarde aussi dans la doc.. Décortique tout ça et fais-nous part de tes retours d'expériences car finalement on ne se sert pas beaucoup de ces outils alors qu'ils doivent être supers intéressants ! Merci pour ton temps Heraclite :icon_clap::icon_clap:

heraclite
15/11/2015, 18h44
merci le lapin ! Bon j'ai alors testé...voici mes retours



pour le pivot (animer>ajouter un objet pivot). c'est vraiment cool...en Bref on glisse son modèle animé dedans pour mon cas un perso avec un cycle de marche et on lui fait changer de direction....vous m'auriez dit ba tu te fais un tag aligné sur la spline en animant le % de la position et en cochant la tangent à la spline ... c'est vrai sauf que l'animation est vraiment dégueulasse et pas fluide du tout....du coup je conseille de coupler les deux si l'on souhaite avoir un travail précis sur les trajectoires et des rotations fluides. l'outil m'a pour le coup bien servi.
ensuite le lourd, je me suis peut être gouré avec le Mouvement C mais bon c'est pas grave j'ai testé ca : le motion layer ou en bon françois calque d'animation relative : (animer>ajouter un calque d'animation relative) vous avez le choix entre relative ou absolu...perso j'ai pas compris la différence, on accède au même menu et propriétés .. c'es très utile sur un perso ou pour jouer une animation plus ou moins forte ...dans le cas de l'animation de personnage cela permet de doser des animations spéciales et caractéristiques par exemple (https://www.youtube.com/watch?v=tnXMeoblaIU) en bref on sélectionne son calque dans la timeline et on y ajoute un tag système de mouvement...dans la time line on retrouvera une timeline spécifique qui est disponible en haut à droite16545


on dose donc comme l'on veut avec le % l'intensité de l'animation :16546

...bref cela ne résout pas mon souci de boucler spécifiquement des image clés sur mon calque (chose crrément faisable sous after effect par exemple)....peut être devrais je regarder du côté du mouvement C ???

mais bon j'ai appris des trucs ! je cherche donc encore ...