PDA

Voir la version complète : Chemin d'accès aux textures



riko06
24/11/2015, 09h28
Bonjour à tous,
Quand je retourne sur un ancien projet, ça arrive que des textures soient manquantes.
J'ai beau indiquer le lien dans le Chemin d'accès aux textures du menu Préférences, C4D ne les trouve pas.
La seule solution que j'ai c'est de refaire le lien texture par texture ce qui est un peu long et fastidieux !
Voila je ne comprends pas, est ce que c'est un BUG de mon C4D ?

atome451
24/11/2015, 13h12
C'est vraisemblablement dû au fait que le chemin des textures a été enregistré en absolu. Si entre temps le dossier contenant le job ou des textures a été déplacé ou renommé, le chemin n'est plus valide puisque C4D le voit comme un tout. La solution serait d'utiliser la fonction "Enregistrer le projet" à la fin du job. De cette façon toutes les ressources seraient rassemblées dans un dossier "tex" avec un chemin relatif.

Aussi, l'ordre des chemins dans les préférences est important. S'il existe 3 textures différentes avec le même nom (par exemple "sans titre 24.jpg"), c'est la première, dans l'ordre des chemins enregistrés dans les préférences qui sera prise en compte.

Tout cela dit, via la palette Attributs > Mode > Infos projet, Onglet Textures (du moins c'est là que ça se trouve dans ma R14), on peut gérer plus facilement les textures attachées au projet. Lorsqu'on pointe vers une texture située dans un dossier, C4D va vérifier s'il n'y a pas d'autres textures utilisables dans ce dossier et proposer de mettre à jour tous les liens. Plutôt pratique... :icon_smile:

Voilà. j'espère que ça te sera utile.

riko06
24/11/2015, 23h48
Merci atome451
Du coup c'est ce que je fais à la fin d'un projet j'utilise la fonction "enregistrer le projet"