PDA

Voir la version complète : Problème Créer TV: comment sélectionner plusieurs arrêtes avec sélection par boucles



oaneyl
25/11/2015, 03h22
Bonjour à tous !

Je commence tout juste Cinéma 4D, et j'essaye d'apprendre à créer un écran de télé via ce tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=OQ4ODuOOiFg

A 1m29, on peut voir que l'auteur sélectionne plusieurs arrêtes en même temps grâce à l'outil sélection par boucles, or quand j'essaye de faire la même chose ça ne fonctionne pas, je ne peux sélectionner qu'une partie des arrêtes, et quand j'en sélectionne plusieurs, celle sélectionnée précédemment est "déselectionnée" automatiquement.

J'imagine que ça doit être un truc tout bête et que j'ai dû oublier d'activer quelque chose ou d'appuyer sur une touche, vous auriez une idée?

Merci d'avance.

Coban
25/11/2015, 03h39
Salut à toi

Il existe divers outils de sélection que tu peux retrouver dans le menu déroulant en haut à gauche.
A toi de les essayer tous pour comprendre leurs fonctionnement et leurs paramètres.
C'est en faisant qu'on assimile au mieux ces diverses fonctions ^^

Pour faire plusieurs sélections il te suffit de garder enfoncer la touche Shift/Maj puis cliquer sur la seconde arête que tu désires sélectionner.

Bon courage :) et bienvenue à toi

P.S. : Pour les outils de sélections n'hésite pas à essayer de trouver et mémoriser leurs raccourcis clavier, tu gagneras énormément de temps et tu sauvegarderas un peu plus ton poignet :)

oaneyl
25/11/2015, 13h30
Ca a l'air d'avoir marché, merci beaucoup pour ton aide !