PDA

Voir la version complète : Problème Petits points blancs quand j'applique texture transparente



oaneyl
08/12/2015, 15h29
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un néon sur C4D (je débute), mais je suis bloquée au moment de l'application des textures. J'aimerais appliquer une texture ressemblant à de la glace pour faire un peu briller le néon, mais quand je l'applique mon calque auquel est appliquée la texture se retrouve couvert de petits points. Je pense que ça doit venir d'une fonction à activer/ désactiver ou à un réglage à faire quelque part, mais impossible de savoir vraiment où.

Merci d'avance

Scynic
16/12/2015, 13h28
Salut, je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, mais au cas où : est-ce que tu peux mettre une capture d'écrande ton matériau et une autre de tes réglagesde rendu ?
Là comme ça, je n'ai vraiment pas assez d'expérience pour régler ce problème, peut-être que les screens aideront :)

Au cas où, tu peux aussi mettre une texture transparente sur le tube du néon, et y placer une ou des lumière(s) en cochant le paramètre "visibilité" afin que la source de la lumière soit... Visible :P

Je ne sais pas si ça donnera le rendu que tu espères, mais ça vaut peut-être le coup de tester :)

gr4ph0s
16/12/2015, 16h44
Si c'est ce type de point blanc http://img15.hostingpics.net/pics/777618pointblanc.jpg. Ceux-ci provienne du fait qu'une area light est en faite une multitude de point qui illumine et ce sont ces point que nous voyons.

Plusieurs solutions pour toi :
Tu éloignes tes aréa light (l'effet y sera toujours mais moins)
Tu changes de type de light
Tu désactive la sécularité et tu fais tout en réflexion mais cela implique d'activer la GI (plus réaliste mais plus long à calculer)

oaneyl
19/12/2015, 03h57
Merci pour vos réponses ! Je n'avais pas relancé parce que le topic était descendu, mais j'ai trouvé la solution par moi-même à force de toucher à tout, la noob que je suis avait juste oublié de faire des réglages sur le rendu final, c'est réglé maintenant c'était un simple problème de rendu + "cohabitation" des autres textures. Merci quand même !