PDA

Voir la version complète : longueur Hair contrôlable avec un Fall of



evilray
09/12/2015, 17h37
Bonjour,

existe-til un moyen pour contrôler la longueur des cheveux grâce à un effecteur simple, et notamment en utilisant son atténuation.

Merci par avance!

evilray
09/12/2015, 18h24
Voilà un exemple à la seconde 31 de ce breakdown.

Mais je ne trouve toujours pas la manip…

Merci pour vos réponses

<br>
https://vimeo.com/115012376

Sir Gong
09/12/2015, 18h24
Bonjour,
il suffit de mettre une texture en niveaux de gris dans le canal "Longueur" du matériau Hair.

16669

Sir Gong
09/12/2015, 18h28
Je n'avais pas vu ta video d'exemple.
Je ne suis pas assez calé avec Mograph, mais là ça ressemble à un effecteur simple qui influe sur la taille des objets, non ?

Aurety
09/12/2015, 18h49
Oui, pas de souci avec mograph et mospline..

evilray
09/12/2015, 18h52
oui ça semble être ça en effet.

J'ai essayé de mettre une atténuation dans le canal de la longueur, mais ça ne donne pas assez de contrôle.
Plus complexe : j'ai utilisé des instances sur les guides. J'ai alors essayé de faire varier la taille de l'objet utilisé avec un effecteur simple (objet disposé dans un cloneur avec une quantité de 1, juste pour avoir l'onglet "effecteurs" disponible). Mais ça ne fonctionne pas…

Je pense que la solution se trouve dans l'onglet longueur du matériau cheveux, mais je ne trouve pas la combine…
Je me demande s'il n'y a pas de l'xpresso derrière, mais je ne suis pas encore assez calé pour y parvenir.

J'espère avoir été assez clair.
J'attends vos propositions avec impatience.

Merci

Aurety
10/12/2015, 01h06
Bon voilà quelques pistes si tu veux jeter un coup d'oeil, après d'autres variations sont possibles :icon_wavey:

https://www.dropbox.com/s/62myw6ujf3fjeki/HAIR_BY%20EFFECTOR.zip?dl=0

La première un simple effector "plain" deplace des points d'une mospline qui est retournée comme guide dans Hair.
La deuxieme un peu plus "tricky" est de piloter un morph entre deux cartes d'influences, cette carte résultante est passé comme masque texture via le shader "map d'influence" et j'utilise une attenuation du deformateur morphing..

16672

16673

evilray
10/12/2015, 11h19
Merci à vous deux pour votre réactivité.
Et merci Aurety! c'est exactement ce que je cherchais.

Bonne journée à vous.