PDA

Voir la version complète : Sondage: Echelle sous octane



miroof
18/12/2015, 01h04
Je profite de tester l'option sondage parce qu'avec mon histoire de transparence de mon dernier post,
je me posais la question a quelle échelle vous travailliez.

Unité en centimètre / espacement de grille 100 cm (paramètre par défaut)

Floc
18/12/2015, 01h49
perso j'essaye de rester en cm et de pas m’éloigner trop dans les extrêmes. Pour ça il m'arrive d'agrandir ou de réduire l’échelle d'une scène.
En fait je considère le cm comme une unité générique qui peut être selon les cas, un metre, un cm ou un decimetre.
L'utilsation de l'unité metre m'a souvent posé des problèmes, j'évite. (Mais c'est aussi peut être mon expérience dans les précédents logiciels que j'ai utilisé).

atome451
18/12/2015, 12h41
Salut miroof,

Il me semble qu'il faudrait au moins mettre les unités de mesure dans ton sondage ainsi qu'une question plus claire parce que comme ça je ne sais pas quoi,répondre... :blush:
Pour ma part, j'essaye de toujours rester au plus proche de la réalité. Je travaille en cm et à des échelles réelles. De cette façon, je n'ai jamais eu à toucher au Ray Epsylon. Ça a un autre avantage : la réutilisation de textures avec des fallof ou autres qui utilisent des mesures réelles. Mais bon..., je ne travaille pas non plus sur des villes ou des maisons, donc ce n'est pas trop contraignant pour moi...

miroof
18/12/2015, 20h42
Ouep Atome, je comprends mais je n'ai pas trouvé où éditer le sondage :)
Pour ma part, j'ai toujours des problèmes avec Octane quand j'utilise les valeurs réels sur de petits objets.
donc quand par exemple j'ai un objet de 10 cm a reproduire, je le passe a 100 cm
donc j'utilise un rapport de 10 dans une échelle de 1 !
J'ai souvent des merdes avec les lumières ou la transparence.


Mais si vous restez avec des valeurs réelles, c'est que je dois pas faire un truc correctement.

OrlaV
18/12/2015, 20h51
Euuu j'ai voté mais quand je vois les résultats je me dis que j'ai mal compris la question du sondage :whistling:

diego1968
19/12/2015, 09h06
Je travaille toujours à l'échelle 1:1. Pour tout les moteurs de rendu (AR3/Phys ou Octane ou Vray)

Tu dois avoir des surfaces coplanaires ou des petit problème dans les modélisations…tu peux régler une valeur très basse pour les rayon (je n'ai pas octane sous les yeux) genre 0,000001