PDA

Voir la version complète : Question Projet d’ingénieur sur bruit éolienne



skullsmoker
19/12/2015, 11h56
Salut à tous ! Voila le titre est pas forcement clair mais laissez mois vous expliquer. EDF reçoit de nombreuses plaintes concernant le bruit des éoliennes, qui peux parfois être très gênant pour les riverains alentours. L'idée final de mon job est d'optimiser la forme des pales pour diminuer le bruit MAIS en premier temps, je dois modéliser le son que produit une éolienne dans un environnement numérique.

En gros, je voudrais que grâce à C4D, je puisse en mode rendu me balader autour de mon éolienne virtuelle en ayant le bruit qui va avec. En sachant que ce bruit est régit par des équations assez complexes (diminue en fonction du carré de la distance, à une intensité supérieur sur les cotés qu'en face, etc). Est-il possible de réaliser ça avec C4D ? Merci

user4D
19/12/2015, 12h07
A ma connaissance c'est pas possible sur c4d, qui ne possède pas de moteur de rendu temps réel.

Tu peux peut être en simulation dans la scène mais bon je vois pas trop l’intérêt.

Tu vas devoir passer pas un moteur temps réel comme unity ou unreal par exemple, ou alors il y a des plugs qu'on peut lier avec c4d pour faire ça mais je vois pas.