PDA

Voir la version complète : réduction de l'espace entre les clones



Karl315
19/01/2016, 14h52
Bonjour
je cherche un moyen de cloner des éléments de plus en plus petits
mograph fait ça très bien, à partir d'un cube de base, en réduisant l'échelle à chaque clone
mon problème est que je voudrais réduire d'autant l'espace entre ces clones, de manière à ce qu'ils se touchent
voici la façade que je dois reproduire
(la façade est plane, linéaire, mais la réduction progressive fait croire à une courbe)
pensez vous que ce soit possible ?

merci pour vos réponses !

Math1712
19/01/2016, 17h37
Une piste peut être http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?78323-Distance-%E9gale-entre-clones

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Karl315
21/01/2016, 12h21
merci tu as raison, je l'avais vu mais mal lu ;)
en fait je voudrais essayer le script python, mais je pense quil y a un bug sur le forum, je n'arrive pas à telécharger la scène test de César,
ça me déconnecte à chaque fois ...

gr4ph0s
21/01/2016, 13h36
Je pense qu'avec un effecteur python doit y'avoir moyen de faire la chose :)

Voici un exemple ça fonctionne avec 3 pas plus je regarderais plus ce soir sans doute un truc tout bête :p


Après je pense que si tu est pressé autant le faire a la mano en mettant un cloneur en linear => effecteur step pour la taille tu édit et après en foutant ton point d'axis en bas a gauche puis tu snap sur les vertexs et voila en 5min c'est fait (mais fastidieux ^^)

Karl315
21/01/2016, 15h34
merci de ta réponse,
oui c'est bien avec trois !
c'est ça qu'il me faudrait mais avec beaucoup
mais j'aurais voulu que ça soit flexible, pour pouvoir tester plusieurs espacements / rétrécissements ..
bon je pense que c'est un peu galère, en attendant je l'ai fait avec un déformateur "déformation libre" qui fait ça très bien ..
merci en tous cas

gr4ph0s
21/01/2016, 20h30
Voila bon la ça le fait de manière linéaire dans ton cas je n'ai pas vraiment l'impression que c'est linaire ou alors il ce réduise de très très peu a chaque itérations.

Tu as des UserData sur le générateur python qui te permette de joué sur le spacing entre chaque clone.
Après joue sur la Size et sur le reducing et voila tu as ton effet voulu ;)
16934

16929

Karl315
22/01/2016, 10h07
alors là je n'ai aucune idée de comment tu as fait ça,
(je comprends pas bien python)
mais c'est l'idée de ce que je voulais !
merci beaucoup !

Math1712
22/01/2016, 16h28
Bon grillé par Gr4phos mais ses cubes s'encastrent les uns dans les autres :icon_mrgreen::icon_mrgreen:

En retouchant une pouillette le code de César


http://youtu.be/L3BpP-JioSM


LE FICHIER =>

16943

Karl315
22/01/2016, 17h13
merci vous etes vraiment trop forts !
je prends.

Math1712
22/01/2016, 18h15
Tiens quelques manip


http://youtu.be/6rjLVNMVpRg

drop to floor => http://www.kuroyumeszone.com/c4d/plugins/DropToFloor_Python.zip

J'ai oublié dans la manip de passer en mode preserver la longueur dans l'enveloppe spline :death:

gr4ph0s
22/01/2016, 19h06
Salut super Math1712 y'a plein de petit truc que je comprend pas trop dans ton script.


Pourquoi utiliser un effecteur Etape? Au final un simple scale sur la matrix et tu as le même résultat non?

Pourquoi placé les DU + le python générateur dans un nul?
Car en plaçant les DU direct sur le générateur tu peux y accéder simplement avec un op.[c4d.ID_USERDATA,ID] et puis surtout ça te permet d'avoir plusieurs générateur différents dans la même scène car la du coup avec ta méthode tu récups que le premier à s’appeler "PYTHON"


Petit détail le script ne fonctionne plus si l'un des deux objets dans le cloneur n'ont pas la même taille :)

Math1712
22/01/2016, 19h19
En fait la DU est bien sur le générateur et elle est piloté par celle du nul (j'ai fait ça par habitude car habituellement je verrouille et cache t out ce qu'il y a sous le nul mais comme c'est pas mon code jai laissé ouvert ) je récupère bien avec un op. [...] l effecteur etape permet de jouer avec la spline de l effecteur ca permet de faire des objets de taille différentes mais toujours avec le meme espacement .
Pis c'est pas mon code je l'ai piqué a Cesar :)