PDA

Voir la version complète : 2 Textures mixées avec chaqu'une d'elles leurs propes UV ?



leo3d
31/01/2016, 20h53
et pas question d'activer "Mélanger avec les autres textures" (=opacité à 50%) et de mettre 2 mats
et le tout sur 1 seul mat, pas d’utilisation de calque avec l'effet"Transfromation"

chaque texture et sur son UV

voilà

sur la plus part des softs de 3d, ça se fait en 3 s

je bute avec C4D

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Teutch
31/01/2016, 21h08
Tu as tes deux tags avec des UV différents ? ben C4D fonctionne avec la hiérarchie.
Un tag UV suivi de ton 1er matériau, l'autre tag UV suivi de ton 2nd matériau.

Fait en 2,5s... :P

leo3d
31/01/2016, 21h34
Ok mais ce n'est pas ça que souhaite. Je veux un mat.
Et si je veux mixer mes 2 mat en addition par ex. Ton exemple ne marche pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Teutch
31/01/2016, 23h11
Tu es compliqué comme garçon... :sweatdrop:

Ton problème m'intéresse, mais pour le coup, je bloque aussi.
Il existe le shader "Projecteur", mais je n'arrive pas à lui assigner un UV en particulier.
Bizarrement, j'ai tenté de faire glisser un tag d'UV dans ma pile de calques d'un matériau, ça semble être possible (apparition de la petite flèche et du +), mais ça n'a pas l'air d'avoir d'effet.

:huh:

leo3d
31/01/2016, 23h20
Et oui je trouve que c'est vraiment dommage cette limitation. J aimerai beaucoup que cela soit corrigé.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Floc
01/02/2016, 00h07
Venant de Max et Maya j'ai évidemment aussi creusé le sujet,
J'ai d'ailleurs déja posé la question dans une discussion précédente, et je crois malheureusement pouvoir affirmer que c'est un vrai manque.
C4D ne gère qu'un set d'UV par materiaux.
Tu peux effectivement assigner deux UV à un objet, mais c'est pour deux matériaux.

Le shader "projector" dont parle Teutch, que tu peux trouver dans effet, est effectivement l'alternative la plus proche, mais ce n'est pas équivalent.
Ca ne te permettra que d'assigner une projection (cubique, flat etc...), et en plus sans retour visuel.
Il y a effectivement un onglet "UVW" mais qui ne sert qu'a utiliser l'UV utilisé par le tag et pas à en choisir un autre.

Sir Gong
03/02/2016, 10h33
Tu es compliqué comme garçon... :sweatdrop:
Tu veux parler de sa manière d'écrire "chacune" ?
C'est vrai qu'il y a plus simple ;)