PDA

Voir la version complète : Bonjour + Problème de dynamics



Babouw
09/02/2016, 12h36
Tout d'abord bonjour à tous, je profites d'un problème sur C4D pour m'inscrire sur le forum.
Je suis Motion Designer et j'ai un projet assez gros à réaliser avec C4D utilisant beaucoup les systèmes de dynamique. J'ai rencontré quelques problèmes dont je ne peux me sortir seul...

Mon problème le plus important étant qu'un de mes objets 3D est censé contenir une sphère. Cet objet à plus ou moins la forme d'une large éprouvette (donc bombée à une extrémité). Quand je met ma sphère à l'intérieur, celle-ci est bien contenue dans mon objet 3D mais elle ne cesse de rebondir dans tous les sens. Ce qui est sacrément embêtant pour obtenir une animation propre. J'ai fait le test avec un tube classique et ma boule et celle-ci roule normalement à l'intérieur donc je ne saisi pas d'ou vient le problème... Je précise également que j'ai mis les propriété de rebond à 0% sur tous mes objets ou j'ai eu ce problème et celui-ci persiste.

Je vous met mon projet de test avec mes objets pour vous aider un peu à cerner le problème : 17097

Je vous remercie d'avance en tout cas !
Babouw.