PDA

Voir la version complète : Un nouveau sur le forum!



TTH
10/02/2016, 20h10
Bonsoir tout le monde! :afro:
Mon pseudo est TTH comme il est écrit sur mon profil...
Voila, je franchis le pas, je pousse les portes du forum. Cela fait quelques temps que je connais le site, je le consultais de temps en temps. Je suis débutant sur c4d et autodidacte. J'apprends petit à petit, tout seul, lorsque j'ai un peu de temps. C'est pour ça aussi que je viens vers vous en espérant pouvoir échanger avec des personnes passionnées par ce logiciel afin d'apprendre toujours plus.
Je suis plutôt orienté bâtiment (mon métier) mais les possibilités de c4d et la passion de l'animation me donne envie de découvrir trop de choses avec c4d. Peut être trop de choses en même temps.
Dans un premier temps je pense que je vais plus recevoir que donner mais j'espère pouvoir donner en retour d'ici un certain temps. Cela voudra dire que je commence à apprivoiser la bête.

D'ailleurs j'aurais une première question...:whistling:
J'ai un petit soucis, je suis avec la version R16 Studio, j'avais des bibliothèques enregistrer dans mes préréglages, j'ai fais un peu de l'ordre dans tout ça mais le problème est que depuis je n'ai plus accès à la bibliothèque de base de la version Studio (les textures et objets que j'avais tout au début). J'ai pu lire qu'il était conseiller de créer un dossier user et de tout mettre dedans... Trop tard!
Ceci dit, je voudrais savoir si j'ai un moyen de récupérer cette bibliothèque : est-il possible de le télécharger? (je ne pense pas) suis-je obligé de réinstaller c4d? (ne vais-je pas perdre des réglages de paramètres que j'ai pu effectuer?)

Cdt
TTH

Scynic
10/02/2016, 20h57
Bienvenue ici !

Pour retrouver tes créations, si tu les avais mises dans la bibliothèque, tu peux (sous windows, avec apple je ne sais pas du tout où chercher) utiliser touche windows+r et écrire %appdata% dans la fenêtre qui s'affiche.