PDA

Voir la version complète : Rendu vraiment trop long



toupy007
11/02/2016, 20h55
J'ai fait une animation avec de la transparence - voici le fichier - et mes rendus sont de 36 minutes par images - vraiment trop long. Est-ce que quelqu'un a une idée pour abaisser le temps de rendu.

J'ai modifié l'anti alaising
Modifié la réfraction et réflexion
Mais rien n'y fait. Suggestions...

17111


Merci.

Voici ma config

i7 12 cores
24 meg Ram
Carte graphique NVidia Quadro FX 1800

gr4ph0s
11/02/2016, 21h35
Dans les options en passant ray depth à 2, reflection depth et shadow depth a 1 j'arrive a environ 1,30minute par image.

En gros le moteur de rendu va faire des rayons et ils vont rebondir pour recupéré des informations. Ainsi ave 5 le rayon va rebondir 5 fois alors que toi tu n'en a visiblement pas besoin. Juste 2 rebond suffise.

Apres en Anti-aliasing met best, et min 1x1 et en max 16x16 et surtout en threshold ne met pas 0%. En gros sa correspond au pourcentage d'ecart de coleur entre 2 pixel que tu admets, plus il sera bas plus logiquement il devras calculé afin de lisser l'ensemble, met 5/10 ça devrais suffire et du coup vire le tag de compositing sur ta vitre enfin décoche force AA et la perso je rend l'image en 8 seconde avec la même qualité ! ;)


Voila ton fichier optimisé, j'ai créé un nouveau paramètre de rendu comme ça tu peux comparer les deux ;)
17113

toupy007
12/02/2016, 02h58
Merci pour ta réponse - vraiment génial - je n'arrive pas a transférer le fichier - j'ignore pourquoi le forum ne me laisse pas accéder a ton fichier. Probablement parce que je suis newbie dans le forum.

GRRRR! je vais essayer de parler aux admins

Merci encore


Dans les options en passant ray depth à 2, reflection depth et shadow depth a 1 j'arrive a environ 1,30minute par image.

En gros le moteur de rendu va faire des rayons et ils vont rebondir pour recupéré des informations. Ainsi ave 5 le rayon va rebondir 5 fois alors que toi tu n'en a visiblement pas besoin. Juste 2 rebond suffise.

Apres en Anti-aliasing met best, et min 1x1 et en max 16x16 et surtout en threshold ne met pas 0%. En gros sa correspond au pourcentage d'ecart de coleur entre 2 pixel que tu admets, plus il sera bas plus logiquement il devras calculé afin de lisser l'ensemble, met 5/10 ça devrais suffire et du coup vire le tag de compositing sur ta vitre enfin décoche force AA et la perso je rend l'image en 8 seconde avec la même qualité ! ;)


Voila ton fichier optimisé, j'ai créé un nouveau paramètre de rendu comme ça tu peux comparer les deux ;)
17113

Aurety
12/02/2016, 03h05
Pas besoin de raler après les admins, je t'ai entendu :icon_wavey:
Je t'ai passé membre reconnu ! Bravo Graphos, sacré optimisation :ninja:

toupy007
12/02/2016, 03h53
YÉÉÉÉÉÉÉÉ! :icon_clap:



Pas besoin de raler après les admins, je t'ai entendu :icon_wavey:
Je t'ai passé membre reconnu ! Bravo Graphos, sacré optimisation :ninja:

toupy007
12/02/2016, 04h02
Pas besoin de raler après les admins, je t'ai entendu :icon_wavey:
Je t'ai passé membre reconnu ! Bravo Graphos, sacré optimisation :ninja:

Aurety j'arrive pas a transferer le fichier de Graph - à chaque fois ça m'amène sur la page du log in.
Puis quand je rentre les infos je reviens sur cette page par la suite.17116

toupy007
12/02/2016, 05h29
[QUOTE=gr4ph0s;1060200]Dans les options en passant ray depth à 2, reflection depth et shadow depth a 1 j'arrive a environ 1,30minute par image.

En gros le moteur de rendu va faire des rayons et ils vont rebondir pour recupéré des informations. Ainsi ave 5 le rayon va rebondir 5 fois alors que toi tu n'en a visiblement pas besoin. Juste 2 rebond suffise.

Apres en Anti-aliasing met best, et min 1x1 et en max 16x16 et surtout en threshold ne met pas 0%. En gros sa correspond au pourcentage d'ecart de coleur entre 2 pixel que tu admets, plus il sera bas plus logiquement il devras calculé afin de lisser l'ensemble, met 5/10 ça devrais suffire et du coup vire le tag de compositing sur ta vitre enfin décoche force AA et la perso je rend l'image en 8 seconde avec la même qualité ! ;)


Voila ton fichier optimisé, j'ai créé un nouveau paramètre de rendu comme ça tu peux comparer les deux ;)
17113[/QUOT

J'ai réussi à tranférer le fichier - Incroyable je me retrouve avec des rendus à 25 sec par images - OUF! Merci encore.:icon_clap: