cmittenaere
29/02/2016, 09h15
Bonjour à tous,
cela fait maintenant un an que je travail sur octane, et si certaines choses viennent avec le temps, j'ai toujours un peu de mal avec certains matériaux comme.... le verre.
Je fais une petite scène d'un restaurent. J'ai décidé de mettre des grosses ampoules aux filaments incandescents. Seulement, la mode ce n'est plus tant de s'en servir pour éclairer.. mais comme objet déco pour certains nostalgique. Alors voici mon problème, la lumière du filament ( un simple blackbody emission ) ne parvient pas vraiment à passer le verre. Si, j'active de canal cast illumination j'ai énormément d’abération même au minimum de l'intensité. De plus, au plus je travail sur octane au plus j'ai tendance a séparer les lumières visuelles de celles qui éclairent vraiment la scène.
( pour info l'exterieur je le fais en post traitement)
Si vous avez des astuces ... j'ai déjà pas mal galéré avec mes simples petites bougies... Merci d'avance17254
cela fait maintenant un an que je travail sur octane, et si certaines choses viennent avec le temps, j'ai toujours un peu de mal avec certains matériaux comme.... le verre.
Je fais une petite scène d'un restaurent. J'ai décidé de mettre des grosses ampoules aux filaments incandescents. Seulement, la mode ce n'est plus tant de s'en servir pour éclairer.. mais comme objet déco pour certains nostalgique. Alors voici mon problème, la lumière du filament ( un simple blackbody emission ) ne parvient pas vraiment à passer le verre. Si, j'active de canal cast illumination j'ai énormément d’abération même au minimum de l'intensité. De plus, au plus je travail sur octane au plus j'ai tendance a séparer les lumières visuelles de celles qui éclairent vraiment la scène.
( pour info l'exterieur je le fais en post traitement)
Si vous avez des astuces ... j'ai déjà pas mal galéré avec mes simples petites bougies... Merci d'avance17254