PDA

Voir la version complète : Cinema 4D avec mon Macbook Pro



nathanielmlmb
01/03/2016, 15h13
Bonjour,

Je débute avec C4D et avant d'installer le logiciel que j'ai acheté, j'aimerais savoir si mon petit MacBook pro ne va pas cramer en le faisant tourner :icon_mrgreen:

Je ne veux pas faire grand chose avec le logiciel. Au moins de petits dessins en 3D, avec un travail de texture. Des animations de 2 secondes avec des textures mouvantes que je ferais tourner en boucle. Et au plus des animations d'une minutes pas plus. Contenant peu d'éléments, principalement du texte et des textures ( coton, sol, nuages, marbre, métal ).

Donc une utilisation assez simplette. Mon MBP est équipé d'une

Graphisme NVIDIA GeForce 320M 256 Mo
RAM 4 Go 1067 MHz DDR3 de RAM
Processeur de 2,66 GHZ Intel Core 2 Duo
Disque dur SATA 250 Go


Je vais l'optimiser un peu, j'ai l'intention de passer à 8 GO de RAM et de prendre un disque dur SDD 120 GO exclusivement pour le logiciel. Il y aura donc que mon OS de démarrage et C4D dessus. Mes collègues m'ont dit que je pourrais pas faire tourner C4D avec mon petit mac portable. Mais à la rigueur, si je peux faire un minimum, c'est déjà très bien.

sansalvador
01/03/2016, 15h50
Tu vas le faire souffrir , son ventirad tournera à vouloir décoller et il finira par agoniser en te suppliant de l'achever :D
Etant donné que c'est un portable et que c'est assez mal refroidi , je te le déconseille

bru
01/03/2016, 20h51
Pour ma part, je vois qu'il s'agit d'une machine assez ancienne, vu le processeur mentionné (sans doute 6 ans). Il ne faut pas oublier qu'en cas de pépin, les portables sont souvent difficiles, voire impossibles à réparer. Et que si cette machine a beaucoup tourné, elle pourrait être en fin de vie.