PDA

Voir la version complète : Problème Lisser des splines



tom_3DS
05/03/2016, 12h48
Bonjour, je cherche une solution pour lisser (par triangulation?) des courbes de niveau (spline) pour éviter de les extruder?
Existe-t-il un outil, un plugin ou script?
Merci

clemz
05/03/2016, 14h55
bonjour

j'ai rien compris :D

(Tom_C4D !! )

MacGreggor
05/03/2016, 14h57
Ni moi non plus.

joecare
05/03/2016, 15h16
:( :crying:

Message envoyé a l'heure de l'apero ou du dijo ??? :whistling:

oli_d
05/03/2016, 15h46
Je crois avoir compris, en fait ce qu'il cherche c'est un générateur de terrain qui serait capable de créer un objet polygonal en triangulant automatiquement entre des splines (courbes de niveau). J'en ai un en cours de développement, mais qui est trop compliqué à installer parce qu’il utilise des bibliothèques python externe (là je sens qu'y en a encore qui vont rien comprendre!).

Il y a un bien l'objet peau Nurbs dans C4D, mais jamais réussi à faire quelque chose de concluant

Mais sinon à ma connaissance ce n'est pas possible nativement dans C4D (à moins que Valkaari nous découvre encore un truc bien caché).

César Vonc
05/03/2016, 16h56
Mmm, moi je comprends qu'il veuille juste subdiviser une spline en fonction de son interpolation, donc clic droit > convertir en objet ?

tom_3DS
06/03/2016, 22h14
Ok merci oli_d, je vais essayer cette peau Nurbs et sinon je continuerai à extruder mes splines comme pour une "maquette en carton".
à bientôt


Je crois avoir compris, en fait ce qu'il cherche c'est un générateur de terrain qui serait capable de créer un objet polygonal en triangulant automatiquement entre des splines (courbes de niveau). J'en ai un en cours de développement, mais qui est trop compliqué à installer parce qu’il utilise des bibliothèques python externe (là je sens qu'y en a encore qui vont rien comprendre!).

Il y a un bien l'objet peau Nurbs dans C4D, mais jamais réussi à faire quelque chose de concluant

Mais sinon à ma connaissance ce n'est pas possible nativement dans C4D (à moins que Valkaari nous découvre encore un truc bien caché).

tom_3DS
06/03/2016, 22h16
Désolé à ceux qui n'ont pas compris, je suis débutant sur ce site et dans C4D. :biggrin: